Connect with us

Equipe nationale

Coupe du monde U20 : le message du ministre des sports aux lionceaux

Amadou Ba, Premier ministre et ministre des Sports a remis le drapeau national à l’équipe nationale de football U20 en vue de la prochaine coupe du monde de la catégorie, prévue du 20 mai  au 11 juin 2023 en Argentine. En présence des joueurs, de l’entraineur de l’équipe nationale U20, Malick Daff, et du ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow, et de plusieurs autres cadres de la Fédération sénégalaise de football.

« Partez en Argentine déterminés et engagés ,mais restez humble et respectueux de vos adversaires sans les sous-estimer. Chers Lionceaux, vous avez l’impérieux devoir d’élever plus haut l’étendard de notre pays. C’est avec confiance et enthousiasme que j’ai l’honneur de vous remettre le drapeau national en guise d’encouragement et cela au nom du président de République, Macky Sall. Dans le cadre de la trajectoire ascendante du football sénégalais vers le plus haut sommet, je suis convaincu que vous êtes inspirés par vos illustres ainés », a-t-il-déclaré lors de la cérémonie de remise.

Pour Amadou Ba, « le Sénégal a vaincu la peur de perdre depuis son sacre lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique au Cameroun ». Il estime que cette victoire doit être une source de motivation et d’inspiration pour les hommes de Malick Daff pour hisser très haut le drapeau du Sénégal.

l’équipe nationale quittera Dakar ce jeudi 11 Mai 2023.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Equipe nationale