Connect with us

BAL

L’ASC Ville de Dakar signe son acte de naissance dans la BAL

L’ASC Ville de Dakar n’a pas manqué ses grands débuts dans la Basketball Africa League (BAL). Ce samedi après-midi, sous les yeux du Président de la République Bassirou Diomaye Faye et d’une Dakar Arena survoltée, le représentant sénégalais s’est offert une victoire de prestige contre l’US Monastir (70-67), champion de la BAL en 2022.

 

Le premier quart-temps a rapidement donné le ton. Portée par un début de match canon de Bara Ndiaye (10 points), et la vista de Harouna et Kerry à la création, l’ASCVDD a pris l’ascendant en s’adjugeant les dix premières minutes (20-18).

Dans le deuxième quart-temps, James Majok a pris le relais. Le pivot a imposé sa loi dans la raquette avec 8 points précieux. Toujours aussi solides en défense, les Dakarois ont rejoint les vestiaires avec un avantage mérité de 42-34.

Au retour des vestiaires, l’US Monastir est revenue avec de toutes autres intentions. Plus agressifs, les Tunisiens ont infligé un 11-2 d’entrée, recollant ainsi au score. Malgré cette tempête, la Ville de Dakar a tenu bon, ne cédant pas face à la pression et terminant le troisième quart-temps sur un score de parité (50-50).

Tout s’est joué dans le dernier acte. Portés par un public qui a joué sa partition, les coéquipiers de Willy Perry ont fait preuve d’une immense détermination. Le vétéran Thierno Ibrahima Niang a pris les choses en main dans le money time, inscrivant 10 points décisifs pour guider les siens vers un succès historique.

En s’imposant face à Monastir (70-67), l’ASC Ville de Dakar réussit ses premiers pas dans la BAL, en signant une victoire prestigieuse face à un ancien vainqueur de la compétition. Un message fort envoyé d’entrée par les champions du Sénégal !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in BAL