Connect with us
Thierno Ibrahima Niang

BAL

BAL : l’ASC Ville de Dakar chute face à Kriol Star

Après sa première victoire historique dans la Basketball Africa League, l’ASC Ville de Dakar n’a pas enchaîné. Opposés ce dimanche à Kriol Star, les hommes de Libasse Faye se sont inclinés 66-63 au terme d’une rencontre disputée dans la conférence Sahara.

 

Un début prometteur, une suite plus compliquée

Le début de match laissait pourtant entrevoir un nouveau succès pour les Dakarois. Dans le premier quart-temps, l’ASCVDD a su corriger un départ timide pour mener 20-15 grâce à une défense plus agressive et une adresse retrouvée. Cependant, la machine s’est grippée au deuxième quart où Kriol Star, porté par un excellent Almeida (13 points à la mi-temps), a inversé la tendance pour passer devant (33-32).

Les Capverdiens ont confirmé leur supériorité dans le troisième quart, inscrivant 20 points pour creuser l’écart. Malgré les efforts d’un Will Perry étincelant (23 points, 5 rebonds), l’ASCVDD est restée à distance.

 

Une dernière tentative insuffisante

Dans le dernier quart-temps, la salle a poussé derrière l’ASC Ville de Dakar pour provoquer un sursaut. Perry a mené la charge, mais trop seul dans le money time, il n’a pas pu combler le déficit. En face, Kriol Star a fait parler son collectif avec Almeida, capitaine solide (16 points), pour décrocher sa toute première victoire dans la BAL.

La défaite est amère pour l’ASC Ville de Dakar, mais dans cette conférence Sahara totalement ouverte, avec chaque équipe comptant une victoire et une défaite, tout reste possible qui va affronter, le champion en titre, Petro de Luanda ce mardi.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in BAL