Connect with us
Pape Alioune Ndiaye

Football

Pape Alioune Ndiaye victime de racisme : Gaziantep FK annonce des actions en justice 

Le club turc Gaziantep FK a publié un communiqué officiel pour dénoncer les propos tenus par İrfancan Eğribayat, gardien de Fenerbahçe, à l’encontre de leur capitaine, le milieu de terrain sénégalais Pape Alioune Ndiaye. Ces déclarations, jugées offensantes et contraires à l’éthique sportive, ont suscité l’indignation du club.

 

À l’issue du match de Süper Lig entre Gaziantep FK et Fenerbahçe (1-3) ce samedi 26 avril, İrfancan Eğribayat aurait tenu les propos suivants à l’encontre de Badou Ndiaye :​ « Je sais bien où il a appris à jouer au football, qu’il devienne d’abord un homme, qu’il devienne un être humain. »​ Ces paroles ont été perçues comme une attaque personnelle et une remise en question de l’intégrité de Ndiaye, tant sur le plan professionnel qu’humain.

 

 

Dans son communiqué, Gaziantep FK a exprimé sa profonde indignation face à ces propos, soulignant qu’ils étaient contraires aux valeurs du sport et du fair-play. Le club a également annoncé avoir entamé des démarches juridiques contre İrfancan Eğribayat pour ses déclarations jugées offensantes et inappropriées.

L’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale du Sénégal a dénoncé par le biais d’un story sur Instagram des messages racistes que lui ont envoyé des supporters de Fenerbache.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football