Connect with us
Will Perry, meneur ASC Ville de Dakar

BAL

BAL : L’ASC Ville de Dakar dit adieu aux Finals 8

L’aventure saharienne s’arrête pour l’ASC Ville de Dakar. Le club sénégalais a concédé une quatrième défaite ce dimanche face à l’US Monastir (77-68), bouclant ainsi une phase de groupe frustrante dans cette Conférence Sahara de la Basketball Africa League. En terminant à la 4e place, derrière Kriol Star, Petro de Luanda et leur bourreau du jour, les hommes de Libasse Faye ne verront pas les Finals 8 en Afrique du Sud.

 

Une fois encore, l’ASCVD a pêché dans le jeu collectif. Déjà en difficulté lors des deux premiers quarts temps, l’équipe sénégalaise s’est appuyée presque exclusivement sur des exploits individuels pour exister. L’absence de circuits offensifs bien huilés s’est traduite par des attaques désorganisées, trop souvent conclues dans la précipitation. À la pause, le score (38-32) illustrait l’inefficacité offensive des Dakarois.

Le troisième quart temps a été révélateur des limites de la Ville de Dakar : un faible 32% de réussite à deux points, inférieur même aux tirs à trois points (34%). Incapable de convertir les opportunités dites « faciles », l’ASC Ville de Dakar a abusé des tirs longue distance, sans grand succès.

Au final, les coéquipiers de Will Perry (20 points) et Makhtar Guèye (18 points), seuls à surnager face à la défense tunisienne, se sont logiquement inclinés. L’écart au tableau d’affichage aurait pu être bien plus large sans leurs performances individuelles. Les chiffres du match parlent d’eux-mêmes. 36% de réussite aux tirs, un piètre 28% à trois points (8/28) et seulement 4 points inscrits par les remplaçants contre 24 côté Monastir.

La campagne de l’ASC Ville de Dakar s’achève donc sur un goût d’inachevé. Cette expérience permettrait pour les prochaines échéances aux dirigeants de mettre en priorité la compatibilité des profils pour construire un meilleur collectif et surtout laisser aux jeunes leur chance de s’exprimer.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in BAL