Connect with us
Will Perry, meneur de la Ville de Dakar

BAL

BAL : L’ASC Ville de Dakar se complique la tâche après sa défaite contre Petro

L’ASC Ville de Dakar a concédé sa troisième défaite dans cette Conférence Sahara de la Basketball Africa League, en s’inclinant ce samedi face au Petro de Luanda sur le score de 76 à 67. Une défaite qui complique ses chances de qualification avant la dernière journée face à l’US Monastir.

 

Les hommes de Libasse Faye ont complètement raté leur entame de match. Dominateur dès les premières minutes, Petro de Luanda, revanchard après sa défaite mardi contre ces mêmes Dakarois, a très vite pris les commandes. Les champions en titre, solides collectivement, ont su exploiter les largesses défensives et le manque d’agressivité des Sénégalais pour faire le break dès le premier quart-temps (25-18).

La domination angolaise s’est poursuivie dans le second acte. Très disciplinés dans les deux moitiés du terrain, les joueurs du Petro ont pu compter sur un Patrick Gardner inspiré (13 points, 6 rebonds), performant dans toutes les zones. En face, l’ASCVD peine à exister. Abdoulaye Harouna passe complètement à côté de son match (0 point, 2 pertes de balle, blessé après 10 minutes de jeu), tandis que Makhtar Guèye, pourtant brillant jeudi contre Kriol Star, reste muet à la pause. Will Perry et Majok tentent tant bien que mal de maintenir l’équipe à flot, mais à la mi-temps, le retard est conséquent : 15 points.

De retour des vestiaires, l’ASC Ville de Dakar montre un autre visage. Plus agressive, portée par un duo Makhtar Guèye – Samba Dali Fall (15 points), l’équipe sénégalaise remporte le troisième quart-temps. Un sursaut d’orgueil malheureusement insuffisant face à un Petro de Luanda toujours aussi solide défensivement et efficace offensivement. Les champions en titre gèrent parfaitement la fin de match pour s’imposer logiquement.

Avec ce revers, l’ASCVD affiche désormais un bilan de deux victoires pour trois défaites. Il lui faudra impérativement s’imposer ce dimanche contre l’US Monastir pour espérer une qualification directe ou décrocher une place parmi les meilleurs troisièmes. Le match de la dernière chance.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in BAL