Connect with us

Football

BALLON D’OR 2022 : Karim Benzema sacré devant Sadio Mané

Le footballeur français Karim Benzema (Real Madrid) a remporté, lundi, le trophée du Ballon d’Or France Football 2022 devant Sadio Mané, arrivé deuxième, le meilleur classement pour un joueur africain depuis le sacre du Libérian Georges Weah (Milan Ac) en 1995.

 

Il devient ainsi le 66ème Ballon d’Or et le 5ème joueur français à gagner ce trophée qui récompense le meilleur joueur de football évoluant en Europe.

Benzema, vainqueur de Ligue des Champions, du championnat espagnole et de la Super Coupe d’Europe, a reçu le trophée des mains de Zinedine Zidane, lauréat du Ballon d’Or en 1998.

La cérémonie s’est déroulée au Théâtre du Chatelêt, à Paris en France, en présence de plusieurs personnalités et vedettes du football.

Le Sénégalais Sadio Mané (ex-Liverpool, aujourd’hui au Bayern Munich) et Kevin De Bruyne (Manchester CIty) complètent le podium derrière Karim Benzema.

Le classement de Mané est le meilleur pour un joueur africain depuis le sacre du Libérian Georges Weah en 1995.

Sadio Mané a également remporté le Prix Socrates récompensant les joueurs et les joueuses engagées dans des projets sociaux et caritatifs.

 

Avec APS

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football