Connect with us

Basketball

Basketball : Brancou Badio avec BAXI Manresa jusqu’en 2024

Le meneur des Lions du basket ‘Papi’ Brancou, 23 ans et 1,91 m, renouvelle son contrat avec Baxi Manresa pour deux saisons. Le tireur sénégalais reste au Bages après avoir disputé les 4 derniers matchs de la saison dernière.

Papi Brancou fera partie du BAXI Manresa pour les 2 prochaines saison. Arrivé au club l’année dernière en provenance des Fraport Skyliners en Allemagne, il a renforcé l’équipe en fin de saison dernière. Sa bonne fin de saison, sa jeunesse et sa projection ont convaincu les dirigeants du BAXI Manresa.

Le meneur des Lions (né à Rufisque, le 17 février 1999), a rejoins BAXI Manresa lors des 2 derniers matchs de championnat réguliers et du barrage contre le Real Madrid. Dans les 2 premiers, il marquera respectivement 7 et 11 points. Badio est un jeune joueur, qui a fait ses débuts au Sénégal afin de rejoindre la Canarias Basketball Academy. Là, il sera repéré par le Barça, club qu’il va rejoindre pour 2 saisons, faisant ses débuts dans la Ligue Endesa. Par la suite il quitte l’Espagne pour une pige en Allemagne avec l’équipe de Fraport Skyliners avant de rejoindre le BAXI Manresa en fin de saison l’année dernière.

Le joueur de 23 ans reviendra au Nou Congost après avoir terminé sa résiliation de contrat avec l’équipe allemande Fraport Skyliners. La direction sportive de l’équipe catalane a voulu mettre en avant l’impertinence du jeune sénégalais en plus de sa capacité à alterner les postes de meneur et d’arrière tireur.

le Parcours de Papi Branco

2018-2019 – CB La Matanza (Canarias Basketball Academy)
2019-2021 – Barça
2021-2022 – Fraport Skyliners
2022 – BAXI Manresa

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Basketball