Connect with us

Basketball

BasketBall – Eliminatoires Coupe du monde basket 2023 : Les Lions font le carton plein à Monastir

L’équipe nationale masculine du Sénégal a réussi son tournoi à Monastir en décrochant une troisième victoire consécutive face au Cameroun (90-71), ce dimanche après-midi.

La renaissance. C’est ce à quoi on pourrait qualifier ce beau comeback des Lions après le tournoi désastreux d’Alexandrie. Ngagne Desagana Diop et ses hommes sont parvenus à ramener le Sénégal au premier plan.

Face au Cameroun, les Lions étaient encore déterminés. Un premier quart temps remporté 27-20. Puis une avance gardée grâce à Jean Jacques Boissy, Mbaye Ndiaye, Gorgui Dieng et Lamine Sambe. 48-35 à la pause. Même si le troisième quart du match sera en faveur des lions indomptables, Team Sénégal gardera une petite longueur d’avance (66-59, 30ème). Avant de passer à la vitesse supérieure dans les dix dernières minutes grâce notamment au duo Brancou Badio-Youssoupha Ndoye. Le Sénégal s’impose 90-71 et reste invaincu dans ce tournoi.

Les vrais Lions du Sénégal ont dompté ceux du Cameroun. Chapeau au coach Desagana et toute la Team qui remportent haut les mains ces batailles de Monastir.

 

Avec Basket221

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Basketball