Nous suivre
blank

Basketball

Basketball : Les Lions joueront en Egypte du 1e au 03 Juillet la 3e fenêtre des éliminatoires FIBAWC 2023

FIBA Afrique a confirmé lundi l’identité des trois villes hôtes de la troisième fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023.

La course aux cinq places qualificatives pour le tournoi mondial, qui sera coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines, reprendra entre le 1er et le 3 juillet.

La capitale rwandaise Kigali accueillera les Groupes A (Cap-Vert, Mali, Nigeria et Ouganda) et B (Cameroun, Rwanda, Soudan du Sud et Tunisie). Abidjan, plus grande ville de Côte d’Ivoire, sera l’hôte du Groupe C (Angola, République centrafricaine, Côte d’Ivoire et Guinée), tandis que le Groupe D (République démocratique du Congo, Égypte, Kenya et Sénégal) sera en jeu en Égypte (à Alexandrie ou au Caire).

Ce sera la première fois depuis la cinquième et dernière fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2019 que la ville côtière d’Abidjan organisera un événement de cette importance. Elle avait aussi été l’hôte du FIBA AfroBasket 2013, dont elle avait pris la 4e place finale.

Depuis son inauguration il y a deux ans, la Kigali Arena est devenue le lieu de rassemblement des rendez-vous continentaux majeurs, avec le FIBA AfroBasket 2021 et la saison inaugurale de la Basketball Africa League l’an passé.

Alexandrie et le Caire ont accueilli de nombreuses compétitions de FIBA Afrique au cours de ces dernières années, mais seule l’une des deux villes sera l’hôte de la prochaine fenêtre qualificative. Alexandrie a organisé le premier tour du Groupe E des Éliminatoires du FIBA AfroBasket 2021.

Seules deux équipes (Côte d’Ivoire et Soudan du Sud) sont pour l’instant toujours invaincues avant la troisième fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023, qui marquera la fin du premier tour.

Les équipes qui termineront aux trois premières places des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires (Fenêtres 4 et 5 des Éliminatoires Zone Afrique), à l’issue duquel les cinq meilleures d’entre elles obtiendront le droit d’aller représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde FIBA à 32 équipes, tandis que celles qui seront classées au quatrième rang seront éliminées de la course.

 

avec FIBA

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Basketball