
Equipe nationale
Boubacar Kamara, Sadio Mané, Lions du Sénégal : Rolland Courbis se mouille
Joint au téléphone par notre journaliste Mahmoud Gueye, Rolland Courbis a donné son avis sur Sadio Mané, cité parmi les favoris pour le Ballon d’Or. Le consultant de la radio française RMC s’est également prononcé sur les chances du Sénégal à la prochaine Coupe du monde et sur Boubacar Kamara, qui aurait donné son accord de principe pour rejoindre la tanière. L’ancien coach de l’OM s’est même étonné de sa non sélection avec les Bleus.
La saison de Sadio Mané et le Ballon d’or
« En ce qui concerne le Ballon d’Or, pour moi, à l’heure actuelle, Benzema est légèrement favori devant Sadio Mané. Mais celui qui ira le plus loin en Ligue des champions marquera des points. En attendant de connaître l’issue de la saison, le Sénégalais a la possibilité de réaliser un quadruplé: Carabao Cup, FA Cup, Premier League et Ligue des champions. S’il gagne ce dernier trophée, cela le mettrait en position de force. »
Boubacar Kamara et son absence en équipe de France
« C’est l’un des meilleurs joueurs à son poste Ligue 1. L’OM aura du mal à le remplacer quand il partira à la fin de saison. Personne n’est irremplaçable, dit-on, mais il y a des joueurs qui plus compliqués à remplacer que d’autres. Je trouve scandaleux que Boubacar Kamara ne soit pas en équipe de France. Je ne le vois pas inférieur à Mattéo Guendouzi. En plus, il est intéressant vu sa polyvalence. Il est capable d’évoluer à trois postes: défenseur central, milieu défensif et relayeur. Il devait être logiquement dans la liste des 23 en équipe de France même si ce n’est pas en tant que titulaire. Quand je vois qu’il n’est même plus dans la sélection Espoirs, je trouve ça complètement anormal ».
Son apport pour les Lions
« Le Sénégal va enregistrer un renfort de taille, s’il accepte de venir. Je ne dirais pas qu’il est supérieur à Idrissa Gana Guèye, par exemple, mais il n’est pas du tout en dessous du Parisien. Avec son jeune âge et sa capacité à évoluer à trois postes, il offre plusieurs alternatives à Aliou Cissé. Il sera une énorme plus-value »
Le Sénégal à la Coupe du monde
« En regardant de près le groupe du Sénégal, je vois les Lions se qualifier au second tour. Après il faudra connaitre l’identité de leurs adversaires en huitièmes de finale pour savoir s’ils ont les armes pour aller plus loin. Il est impératif que le Sénégal possède toutes ses forces vives pour réaliser une belle compétition. Les grands joueurs comme Sadio Mané, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly doivent être en forme parce que ce sera important pour définir l’avenir des hommes d’Aliou Cissé à la Coupe du monde ».

1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Articles récents
-
-
Equipe nationale
/ 2 heures agoBâle : Andy Diouf « Le Sénégal, c’est le pays de mon père, et mon pays aussi »
Le milieu de terrain franco-sénégalais Andy Diouf (19 ans), prêté par Rennes à Bâle...
-
Ligue 1
/ 3 heures agoLigue 1 : exclu face à Lens (1-2), Habib Diallo écope d’un match de suspension
Habib Diallo sera suspendu pour un match après sa exclusion lors du match de...
By Moussa.sall -
Football
/ 3 jours agoFootball : Youssou Dabo n’est plus l’entraîneur du Jaraaf
L’ASC Jaraaf de Dakar se sépare de son coach Youssou Dabo d’un comment accord,...
Commentaires récents
- Djigo dans (Communiqué) Boniface Ndong donne sa version et fait de grosses révélations
- 就爱要 dans Leicester réinscrit Nampalys Mendy dans la liste de la Premier League !
- Aliou Ba dans Exclu Taggat 🔴 | Accord entre Sadio Mané et le Bayern Munich
- DIAMANKA dans Quand les footballeurs mettent le pied dans les questions sociétales
- Momo dans Gana Guèye, la proie facile
Pingback: Rolland Courbis : « Cela est impératif pour que le Sénégal réalise une belle Coupe du Monde » - Senalerte.com