Connect with us

Football

CAN FEMININE 2022 : Eva Neymar « on veut écrire l’histoire du football féminin »

A quelques heures de leur quart de finale face à la Zambie, les Lionnes sont très confiantes à l’image de Ndèye Awa Diakhaté qui veut écrire l’histoire en se qualifiant pour la première fois au mondial.

 

Ménagée lors de la dernière journée contre le Maroc, « Eva Neymar » a rechargé les batteries avant de disputer les quarts de finale. « C’est un match capital. Nous devons être concentrées de bout à bout. C’est un match couperet différent des matchs de phase de groupe. Depuis quelques jours, l’équipe a été frappée par les cas de covid. C’était très compliqué d’être séparé de nos coéquipières et des membres du staff. Mais là, nous sommes au complet et notre état d’esprit est au top » lance l’attaquante de l’OM. Quand on lui parle de l’adversaire, elle fait confiance à la qualité de l’équipe. « Nous avons suivi les matchs de la Zambie et nous avons les armes pour les poser des problèmes. Le football sénégalais a besoin de cette qualification à la coupe du monde et nous allons tout faire pour y arriver. Nous voulons écrire l’histoire demain, nous ne pensons qu’à ça » conclut-elle.

 

Des joueuses au top physiquement

 

Le sélectionneur des Lionnes mise sur la fraicheur pour défier la Zambie. Selon lui, la qualification dès la deuxième journée a été bénéfique pour le staff technique pour le repos des joueuses. « Nous préparons le match depuis plusieurs jours avant même la dernière journée contre le Maroc. La qualification nous a permis de pouvoir nous priver de certaines joueuses sous le coup d’une suspension et aussi des cas de covid. La Zambie est connue pour l’énergie et l’intensité qu’elles mettent lors des matchs. Nous avons besoin de la fraicheur des joueuses. C’est pourquoi, la préparation a été axée sur la récupération pour avoir une équipe fraiche et en pleine forme physique pour faire face. La coupe du monde ? J’ai dit aux joueuses qu’une éventuelle qualification à la coupe du monde 2023 suffit pour être motivée au maximum au moment de fouler la pelouse. Elles sont prêtes à relever le défi ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football