Connect with us

Football

CAN FEMININE 2022 : Les Lionnes en route pour l’histoire

L’équipe du Sénégal est à quelques heures de disputer pour la première fois un quart de finale d’une CAN. Face à la Zambie (demain à 17h GMT), les Lionnes ont l’objectif de se hisser dans le dernier carré et de se qualifier directement en coupe du monde.

 

Un groupe au complet

 

La composition de départ face au Maroc était loin d’être l’équipe type des Lionnes. Le sélectionneur, Mame Moussa Cissé avait profité de la qualification en quart de finale avant de jouer cette dernière journée pour reposer plusieurs de ses joueuses notamment celles qui étaient sous le coup d’une suspension. A la veille de ce rendez-vous face au Maroc, quelques joueuses étaient testées positives à la covid. Ces contraintes sont loin derrière coach Cissé. Il retrouve l’intégralité de son effectif à quelques heures de jouer un quart de finale. Le technicien pourra se reposer sur son ossature pour défier l’équipe de la Zambie. Tenneng Sène qui a été élue « femme du match » lors de la première journée sera de retour dans les cages et dans la charnière centrale, la performante Mbayang Sow revient à la commande. Cette solidité défensive était l’un des points forts des Lionnes dans ces phases de groupe. Une qualité qui sera déterminant face à la Zambie qui est une formation très joueuse. Mame Moussa Cissé aura à sa disposition ses deux stars : Ndèye Awa Diakhaté et Nguénar Ndiaye. « Eva Neymar » aura un rôle très important pour lancer les attaques des Lionnes pendant que Nguénar sera attendue pour sa grande efficacité.

 

Une coupe du monde en jeu

 

Les Lionnes disputeront sans doute le match le plus important de leur carrière demain à 17 heures GMT. En plus d’une demi-finale, c’est une qualification à la prochaine coupe du monde qui est en jeu. Une performance qui permettrait au football sénégalais de franchir un cap. « Avec la qualité de notre équipe notamment de nos attaquantes, le Sénégal a largement les moyens de s’en sortir », a ajouté, Serena Léna Gomis, l’entraîneure de l’équipe de l’US Parcelles Assainies à APS. L’adversaire sera coriace. Première de son groupe devant le Cameroun, la Zambie est connue pour son jeu offensif et avec une grande intensité. Avec une attaque très productive, les Lionnes devront hausser leur niveau pour rentrer définitivement dans l’histoire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football