Connect with us

Football

Football : Pape Boubacar GADIAGA désigné « meilleur entraîneur » de la Ligue 2 marocaine

L’ancien entraîneur de Diambars, Pape Boubacar Gadiaga, a été désigné co-meilleur entraîneur de la Ligue 2 marocaine lors de la cérémonie des récompenses des meilleurs acteurs de la saison 2021-2022 organisée par l’Union marocaine des footballeurs professionnels.
« Oui, j’ai eu le bonheur d’être nommé avec le coach de Tétouan, meilleur entraîneur de la Botola 2 », a confirmé le technicien sénégalais à nos confrères l’APS , qui a rejoint le Maroc en 2020.
Le technicien sénégalais a fait monter l’Union Touarga de Rabat au sein de l’élite à l’issue de la saison.
L’ancien sélectionneur national adjoint estime que cette récompense constitue « une consécration pour l’ensemble du staff de Touarga ».
« Moi seul, je n’aurais rien pu faire, c’est un travail collectif mené avec le soutien de dirigeants qui n’ont ménagé aucun effort pour l’atteinte des objectifs » arrêtés, a-t-il dit, félicitant ses joueurs d’avoir accepté de faire « des sacrifices » pour arriver à ce résultat.
« Ils ont été à l’écoute et nous ont fait confiance », a souligné le technicien, signalant que le gardien de l’Union Touarga, par exemple, a été élu meilleur gardien de la D2 marocaine.
Il dit viser désormais avec son équipe le maintien au sein de l’élite.
« Nous allons chercher à nous maintenir très tôt dans la saison », a-t-il dit, précisant qu’avec les renforts enregistrés par son groupe de performance, cet objectif « est atteignable ».
Avec APS

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football