Connect with us

Football

Can féminine : Les lionnes entrent en lice ce dimanche face à l’Ouganda

L’équipe nationale du Sénégal féminine affronte ce dimanche à 15H à Rabat (complexe Moulay Abdellah) l’Ouganda dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique féminine .

Il s’agit de la deuxième participation à une phase finale de Can féminine pour les lionnes du Sénégal 10 ans après la précédente .

Les Lionnes du Sénégal espèrent  faire un bon départ selon le coach Mame Moussa Cissé : « Elles sont très enthousiastes, très motivées et très engagées. Elles ont très envie de commencer la compétition parce qu’on la retrouve 10 ans après. On sent beaucoup d’envie. Mais il nous faut beaucoup d’humilité. Il faut essayer de gravir les marches une à une. Il ne faut pas se presser. On a un groupe qui est jeune. On a 4 joueuses qui ont moins de 20 ans. C’est la continuité du groupe qui était allé en Sierra Leone et qui avait gagné le tournoi de l’UFOA »

Le Sénégal figure dans le groupe A avec le pays hôte le Maroc, l’Ouganda et le Burkina Faso. En cas de victoire ce dimanche les lionnes reviendront en hauteur du Maroc vainqueur lors du match d’ouverture face au Burkina Faso (1-0)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Football