
La prochaine Coupe d’Afrique des nations qui devait se tenir en 2023 a été décalée en 2024 selon le président de la confédération africaine de football Patrice Motsepe ce dimanche à Rabat lors d’une réunion du comité exécutif .
🚨La CAN 2023 aura lieu finalement en janvier 2024, a annoncé la Confédération africaine de football ce 3 juillet 2022 .
Pour justifier ce report à début 2024, Patrice Motsepe a mis en avant les problèmes liés au climat.#Taggat #Can2023 #Caf pic.twitter.com/CZeov2d6kM— Tággat (@taggatsn) July 3, 2022
La Can 2023 est officiellement décalée en 2024 selon le Sud-Africain par ailleurs président de la Caf le climat en Côte d’Ivoire justifie ce décalage. Le patron du foot africain a en revanche assuré que les préparatifs ivoiriens pour cette compétition ne sont pas en cause. « Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès. Le principal problème ici est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 ».

Articles récents
- Basketball : Les 12 Lions retenus pour l’Afrobasket U18 sont connus
- Lamine Diadhiou rejoint Al Hilal (Soudan)
- Supercoupe d’Allemagne : Sadio Mané et le Bayern Munich surclassent le Rb Leipzig (3-5)
- Dijon Fc : des débuts réussis pour Omar Daf
- BasketBall : Maurice Ndour rejoint la première division du Japon !
Commentaires récents