Après un début décevant contre la République Centrafricaine (1-1), les Lionceaux du Sénégal ont concédé leur première défaite dans cette CAN U20, ce lundi, face au Ghana (1-0). Un revers qui complique sérieusement leur ambition de rallier les quarts de finale.
Dominés dans l’engagement et surpris dès le premier quart d’heure, les joueurs de Serigne Saliou Dia ont payé cher une erreur défensive. Sur une phase pourtant anodine, Serigne Fallou Diouf, défenseur central de Génération Foot, manque son dégagement dans sa surface. Jerry Afriyie récupère et sert Emmanuel Mensah qui ne se fait pas prier pour tromper le gardien sénégalais à la 15e minute.
Ce but précoce a mis un coup au moral des Lionceaux, qui n’ont jamais réussi à trouver le rythme pour revenir au score. Malgré quelques opportunités mal négociées par Ibrahima Dieng, l’attaque sénégalaise est restée stérile, manquant de tranchant dans le dernier geste.
Avec ce résultat, le Sénégal reste 3e du groupe C avec un point, à égalité avec la Centrafrique mais avec une meilleure différence de buts. Le Ghana, avec la RD Congo, prend la tête du groupe avec 4 points. La dernière journée sera décisive, mais les Lionceaux n’ont plus leur destin entre les mains.
Commentaires récents