Champion en titre et grand favori de cette CAN U20, le Sénégal a connu une entame de compétition mitigée ce vendredi face à la République Centrafricaine. Les Lionceaux ont été tenus en échec (1-1) à l’issue d’un match où ils ont pourtant montré deux visages.
Dès l’entame, les coéquipiers de Serigne Fallou Diouf ont affiché une grande envie d’imposer leur loi et une nette domination dans le jeu. Les occasions se sont multipliées en première période, mais le manque de justesse dans le dernier geste a privé les Lionceaux d’une ouverture du score méritée. C’est finalement au retour des vestiaires que les hommes de Serigne Saliou Dia vont faire la différence. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Yaya Diémé se distingue immédiatement par sa qualité de percussion et de centre. Sur une de ses premières prises de balle, il adresse un centre millimétré pour Cheikh Tidiane Thiam, qui conclut d’une tête bien placée (49e). Un but qui récompense les efforts sénégalais et semblait lancer les champions en titre sur de bons rails.
Mais un coup du sort va perturber la dynamique. À la 74e minute, une perte de balle évitable dans l’entrejeu combinée à un mauvais alignement défensif permet au nouvel entrant centrafricain, Pengazonia, de s’offrir une égalisation surprise. Un but qui a jeté un froid dans le camp sénégalais, incapable ensuite de reprendre l’avantage malgré quelques tentatives en fin de partie.
Avec ce match nul, le Sénégal démarre son tournoi avec un petit point et devra rapidement réagir dans un groupe C où la RDC et le Ghana s’affrontent également.
Commentaires récents