Connect with us

Equipe nationale

COMPO PROBABLE : Vers le même XI champion d’Afrique

Exactement 47 jours après que les mains de Kalidou Koulibaly ont brandi le trophée de la CAN, les Lions sont de retour aux affaires avec une qualification à la coupe du monde Qatar 2022 en jeu. L’équipe nationale du Sénégal, en déplacement au Caire, ce vendredi, est à la quête d’un bon résultat avant de recevoir les coéquipiers de Mohamed Salah au nouveau stade Me Abdoulaye Wade, Aliou Cissé compte reconduire les mêmes hommes de la finale remportée au Cameroun.

 

Le sélectionneur Aliou Cissé devrait faire confiance à la défense qui a donné une grande satisfaction à la CAN. Elu meilleur gardien de la compétition, Edouard Mendy devrait garder les cages des Lions. Pour la ligne de la défense, l’association de la charnière, Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo est attendue. Une grande incertitude existait sur celui qui occupera le couloir droit de la défense sénégalaise après le retour dans la Tanière de Youssouf Sabaly. Mais d’après la tendance, Bouna Sarr aurait les faveurs du staff technique et d’Aliou Cissé pour démarrer le match. Sur le côté gauche, Saliou Ciss devrait retrouver son couloir.

 

Au milieu, sans surprise, Nampalys Mendy auteur d’une très grande compétition à la CAN et membre de l’équipe type, devrait occuper la position de sentinelle dans un milieu à trois. En retrouvant du temps de jeu en championnat avec Leicester, « Papy » arrive au Caire avec du rythme et de la confiance. Devant lui, Idrissa Gana Guèye est attendu. Et pour compléter le trio, ce serait Cheikhou Kouyaté qui part favori pour tenir son rang dans l’entrejeu.

 

En attaque, Aliou Cissé devrait reconduire les mêmes attaquants pour tenter de déstabiliser la solide défense égyptienne. Attendu avec son statut de meilleur joueur de la CAN, Sadio Mané est certain de prendre le côté gauche de l’attaque des Lions quand Ismaila Sarr, de retour de blessure, devrait être hérité du côté droit. A la pointe de l’attaque, le technicien devrait choisir Famara Diedhiou.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Equipe nationale