Connect with us

Equipe nationale

Henri Camara répond à Ahmad Hassan « on a Sadio Mané, le meilleur joueur africain »

Après la déclaration de l’ancien capitaine des Pharaons, Ahmed Hassan, sur le Sénégal à deux jours de la manche aller des barrages pour la qualification à la coupe du monde, le meilleur buteur de l’histoire des Lions, Henri Camara répond en insistant sur le fait que le Sénégal compte dans ses rangs le meilleur joueur et le meilleur collectif du continent africain.

 

Si la double confrontation entre le Sénégal et l’Egypte est fixée les 25 et 29 mars prochain pour se disputer un seul billet qualificatif à la coupe du monde Qatar 2022, les anciens internationaux des deux pays ont déjà commencé le match. Ancien capitaine et légende de l’équipe nationale égyptienne, Ahmed Hassan déclare, hier, que le Sénégal « n’a ni Messi ni Mbappe » dans ses rangs. Une manière de laisser entendre que les Pharaons gardent toutes leurs chances pour une qualification.

 

A la suite de cette déclaration, Henri Camara joint par notre rédaction, a tenu à répondre à la légende égyptienne. « Oui, on n’a ni Messi ni Mbappé, mais il a oublié qu’on a Sadio Mané, le meilleur joueur du continent africain » rappelle le meilleur buteur de l’histoire des Lions . Il a continué par la suite à énumérer les forces des champions d’Afrique. « En plus de Sadio Mané, nous avons d’autres grands joueurs sur le plan offensif comme Ismaila Sarr,  et nous avons sans doute le meilleur collectif d’Afrique. Le coach Aliou Cissé a su créer un groupe solide doté d’un mental redoutable. Tout le monde a pu en avoir la preuve lors de la CAN » se défend Henri Camara.

 

Pour ce rendez-vous au Caire, Henri Camara rappelle l’importance de rentrer avec un bon résultat. « C’est primordial de ramener un bon résultat d’Egypte en évitant la défaite. Le contexte du match est différent de celui de la finale de la CAN. Ils seront devant leur public, donc, ils seront obligés de tout tenter pour gagner. Une configuration qui sera à notre avantage vu les profils de nos attaquants. Il y aura de l’espace et l’efficacité sera déterminante. Nous avons besoin de marquer au Caire pour entamer le match retour dans les meilleures dispositions » prévient-il.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Equipe nationale