Connect with us

Football

Football – Equipe nationale U23 : Demba Mbaye appelle à ne ’’pas s’enflammer’’ après la victoire de ses poulains

Demba Mbaye, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 23, victorieuse (4-0) de celle du Maroc en amical, jeudi, se dit « content de commencer par une victoire’’, mais prévient qu’il ne sert à rien de « s’enflammer » après cette première victoire sur un score qui peut être flatteur.

« Il y a eu des séquences de jeu très intéressantes mais j’ai remarqué aussi des choses qu’on a besoin de beaucoup travailler pour discipliner cette équipe tactiquement », a analysé le technicien sénégalais dans un entretien avec nos confrères de l’APS.

Demba Mbaye dit avoir vu « des joueurs qui ont envie de bien faire », mais a regretté « des sautes de concentration des joueurs qui sortent du modèle de jeu qu’on veut mettre en place ».

« C’est souvent par impatience ou par manque de concentration », a insisté l’ancien entraîneur de Niary Tally et de Génération Foot, qui officiait ces quatre dernières années au FUS de Rabat (Maroc), avant de s’engager à la tête des moins de 23 ans du Sénégal.

« Il y a encore beaucoup de travail à faire, à corriger et surtout il ne faut pas s’enflammer, c’est une équipe en devenir », a averti Mbaye dont l’équipe va de nouveau affronter la même équipe, dimanche.

Le Sénégal a prévu deux séances d’entrainement vendredi et samedi pour bien préparer cette deuxième rencontre amicale.

Dès dimanche, « on verra une équipe du Maroc qui reviendra à la charge », a indiqué le sélectionneur sénégalais, selon qui le maître-mot reste « l’humilité à tout moment et à tout instant’’.

« Nous allons partir des problèmes que nous avons rencontrés dans le jeu ce jeudi, et fixer des règles collectives pour trouver des solutions ensemble », a-t-il souligné.

 

Avec APS

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football