Connect with us

Football

Football : Les joueurs locaux ont envie de maintenir la dynamique de succès du football national

L’équipe locale du Sénégal qui doit faire face à celle de la Guinée ce samedi lors de la manche aller du dernier tour qualificatif au CHAN 2022, veut maintenir ‘’la dynamique’’ de succès qui entoure le football sénégalais depuis le début de l’année avec la victoire à la CAN 2021, a fait savoir son coach, Pape Thiaw.

‘’Nous avons à cœur de nous qualifier pour préserver la dynamique’’, a déclaré l’entraîneur national en conférence de presse, soulignant que cette qualification au Championnat d’Afrique des nations tient à cœur l’ensemble du football local.

‘’Le football local est d’un bon niveau mais beaucoup de talents vont vite à l’étranger, il faut en féliciter les encadreurs et entraîneurs’’, a-t-il dit, indiquant être obligé d’anticiper pour faire face aux nombreux départs.

En plus de la victoire à la CAN, les Féminines se sont qualifiées à la CAN après 10 ans d’absence et les U15 ont gagné récemment le tournoi de leur catégorie dans la zone Ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA).

Le mot d’ordre est la qualification au CHAN et ce sera très difficile face à une grande équipe de la Guinée qui a éliminé à trois reprises celle du Sénégal, a poursuivi le technicien sénégalais.

‘’Le match se jouera chez nous et il faut dès lors prendre l’avantage ici en ne prenant pas de but’’, a-t-il dit, se réjouissant de la qualité de son équipe qui s’est bien montée en puissance lors du dernier tournoi joué en Turquie (Jeux olympiques).

‘’Il y a une défaite contre la Turquie, un nul contre l’Algérie et une victoire contre le Cameroun, c’est une bonne préparation contre la Guinée’’, a-t-il par ailleurs dit.

Présent à la conférence de presse, le capitaine Moutarou Baldé s’est dit confiant.
‘’On va passer inchallah’’, a résumé l’arrière droit de Teungueth FC.

 

Avec APS

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football