Nous suivre
blank

Football

Football : Youssou Dabo annonce son départ du Teungueth FC

Le technicien sénégalais Youssouph Dabo a annoncé son départ de l’équipe de Teungueth FC, quelques jours après avoir présenté sa lettre de démission aux dirigeants qui l’ont accepté.

« Après 3 saisons au Teungueth FC et à l’issue de cet exercice 2021-2022, nous voici arrivés au terme de notre collaboration », a écrit l’entraineur dans un communiqué de presse.

Coach Dabo, qui est passé d’entraîneur à manager général, a réussi à hisser son équipe en phase de poules de la Ligue des champions 2021, après avoir gagné le championnat en 2021 et la Coupe du Sénégal au paravent en 2019.

« À force de travail, d’abnégation et de solidarité, nous avons réussi à hisser le club au plus haut niveau (champion du Sénégal, phase de poule LDC africaine). Un vrai bonheur pour nous d’avoir apporté notre pierre à l’édifice du palmarès de Teungueth FC. Ayant énormément appris durant cette saison 2021/2022, je suis heureux d’avoir vécu cet exercice qui n’a pas été de tout repos mais qui m’a beaucoup apporté humainement et professionnellement. » ajoute-t-il.

Avant de conclure en remerciant le président du club et le public rufisquois :« Je remercie tous mes collaborateurs, merci aux différents staffs de la petite catégorie, merci au président Babacar Ndiaye et ses collaborateurs et un GRAND MERCI au comité Allez Rio qui nous a montré un amour et un respect sincère durant notre séjour. Dieuredieuf à vous. »

Auparavant c’est dans un courrier que le Teungueth FC avait informer avoir accepter la démission de son technicien à qui il restait une année de contrat.

Dans ce communiqué on peut lire « Le comité directeur de Tengueth Football Club s’est réuni, ce samedi dans la matinée, pour évaluer la saison et apprécier la lettre de démission déposée par l’entraîneur Youssouph Dabo. Une réunion au cours de laquelle, les dirigeants ont accepté la démission du technicien Youssouph Dabo et son staff et de les libérer à un an de la fin de leur contrat au sein du club »

Le Teungueth FC a terminé son communiqué par la phrase suivante : « Les hommes passent, l’institution reste ! ».

L’ancien entraîneur de l’équipe national U20, dont la tête avait été réclamée par des supporters pendant une longue période pour cause de mauvais résultats, est annoncé au Jaraaf de Dakar.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football