Nous suivre
blank

Football

CAF : Le Ballon d’or décerné le 21 juillet prochain

La CAF a officialisé l’annonce de la remise du trophée du Ballon d’or le 21 prochain au Maroc. Cette édition aura la particularité de juger les performances des joueurs à la période de septembre 2021 à juin 2022.

L’attente a été longue mais cette fois-ci, la CAF sort du silence pour officialiser la date de la prochaine cérémonie du Ballon d’or. L’instance africaine a décidé de célébrer le meilleur joueur de la saison au Maroc avant la finale de la CAN féminine (prévue du 2 au 23 juillet au Maroc). Au soir du 21 juillet, l’Afrique connaîtra son roi. Pour cette édition, la CAF décide de prendre en compte la saison écoulée c’est-à-dire de septembre 2021 à juin 2022, contrairement aux précédentes où les votants se basaient sur l’année civile.

 

Sadio Mané grand favori ?

En se basant sur les performances de la saison, l’international sénégalais serait le grand favori. Sadio Mané sort d’une saison collectivement et individuellement accomplie. Avec Liverpool, il a réalisé un doublé en remportant les coupes nationales mais en échouant à la deuxième place en Premier League et en finale de Ligue des champions. Son principal concurrent Mohamed Salah a fini avec le titre de meilleur buteur de championnat (en égalité avec Heung-Min Son). Dans la tête des votants, les performances avec la sélection devraient être le baromètre pour les départager. Le titre de champion d’Afrique du Sénégal et la qualification à la coupe du monde devant l’Egypte serait décisif.

Les capitaines, les sélectionneurs et les journalistes peuvent déjà commencer à cogiter parce que l’horloge tourne.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football