Nous suivre
blank

Football

JO-FOOTBALL : La Côte d’Ivoire près du but

Les Éléphants (presque) qualifiés 

C’était l’affiche de cette matinée olympique. La sélection de la Côte d’Ivoire défiait celle du Brésil pour le compte de la deuxième journée du groupe D. Amenés par Franck Kessie et Max Gradel, les Éléphants ont réussi à tenir en échec la Seleçao. Dès la première quart d’heure, pourtant, le milieu récupérateur d’Aston Villa, Douglas Luiz s’est vu expulser pour avoir annihilé une action de but. Malgré cette supériorité numérique, les ivoiriens sont restés muets offensivement. Ce résultat nul et vierge permet, tout de même, la Côte d’Ivoire de conforter sa place de leader en compagnie du Brésil pour un total de 4 points. Ce qui les permet d’être en cas de bons résultats lors de la dernière journée face à l’Allemagne de se qualifier pour les quarts de finale.

Petit espoir pour les Pharaons

Tout le monde avait cru que le plus dur était fait par l’Egypte en accrochant l’Espagne (0-0) en match d’ouverture des phases de groupe. Mais il n’en est rien. Les Pharaons ont chuté face l’Argentine (0-1) dans une rencontre très serrée. De quoi s’attendre à une grande Egypte lors de la dernière sortie pour s’adjuger d’une place en quart de finale. L’adversaire n’est autre que l’Australie. Tout reste à jouer dans un groupe où tous les candidats gardent leur chance de poursuivre l’aventure olympique.

 

 

Afrique du Sud dos au mur 

Le match le plus des Jeux Olympiques ! France face à l’Afrique du Sud aura donné des sensations folles. Tout souriait aux Bafana-Bafana dans la majorité du temps de la rencontre. Les sud-africains ont menés au score à trois reprises avant de s’incliner devant les Bleus (4-3). Cette défaite au goût amer met les représentants du continent africain dans une situation inconfortable. Les poulains de David Notoane n’ont plus leur destin à main. Après deux défaites enregistrées, il suffirait d’un miracle pour voir la sélection sud-africaine au second tour. Pour ce, l’Afrique du Sud, lors de la dernière journée devra s’imposer devant le Mexique par deux buts d’écart et espérer un coup de pouce du Japon pour battre la France. Alors beaucoup de si sont espérés.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football