
Comme annoncé dans les dernières heures, la fédération algérienne de football dépose un recours auprès de la FIFA pour dénoncer l’arbitrage de Bakary Gassama. Après l’élimination dans les derniers instants par le Cameroun lors du match retour en barrage de la coupe du monde 2022, l’Algérie a transmis un communiqué pour recourir à la plus haute instance de football.
Les Fennecs ne comptent pas rester les bras croisés après ce qu’ils considèrent comme une injustice. Un communiqué a été publié à la mi-journée. «La Fédération Algérienne de Football (FAF) a introduit auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida», fait savoir l’instance. «La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage. La FAF demande également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun.»
🇩🇿🇨🇲 La FAF dépose un recours auprès de la FIFA pour évoquer les éléments tangibles concernant l’arbitrage lors de la rencontre Algérie-Cameroun à Blida. #ALGCMR #TeamDZ pic.twitter.com/bTsb4c2GPc
— DZfoot (@DZfoot) March 31, 2022
Pour revenir aux faits, les Fennecs reprochent à l’arbitre gambien de multiples erreurs. Selon eux, une charge non sanctionnée sur Aïssa Mandi sur l’ouverture du score camerounaise, un but de l’épaule refusé de manière discutable à Islam Slimani, plusieurs situations litigieuses dans la surface adverse, sont des actions qui mettent en colère les autorités algériennes. A la veille du tirage au sort de la phase finale de la coupe du monde 2022, une chance de voir une décision allant dans le sens des algériens est mince. Mais avec la jurisprudence Afrique du Sud/Sénégal lors des éliminatoires du mondial 2018 pour manipulation de match, peut donner de l’espoir à tout le peuple algérien.

Articles récents
-
-
Equipe nationale
/ 2 heures agoBâle : Andy Diouf « Le Sénégal, c’est le pays de mon père, et mon pays aussi »
Le milieu de terrain franco-sénégalais Andy Diouf (19 ans), prêté par Rennes à Bâle...
-
Ligue 1
/ 3 heures agoLigue 1 : exclu face à Lens (1-2), Habib Diallo écope d’un match de suspension
Habib Diallo sera suspendu pour un match après sa exclusion lors du match de...
By Moussa.sall -
Football
/ 3 jours agoFootball : Youssou Dabo n’est plus l’entraîneur du Jaraaf
L’ASC Jaraaf de Dakar se sépare de son coach Youssou Dabo d’un comment accord,...
Commentaires récents