Connect with us

Basketball

Les lionnes l’emportent facilement face au Mozambique et rejoignent le Nigeria en demi-finales.

Les lionnes n’ont pas besoin de forcer leurs talents pour venir à bout des mozambicaines. Victoire 74-46 et une qualification pour les demi-finales face à l’ogre nigériane.

L’entame du match était pourtant très équilibré, les deux équipes sont dos à dos. Égalité parfaite (10-10) à 3 minutes de la fin du premier quart temps avant que les lionnes réajustent leur défense, s’appuient sur les talents offensifs de Lena pour finir sur un 10-3 et remportent le quart temps (20-13).

Le deuxième quart temps semble être la copie identique du premier dans le scoring comme dans le jeu. Les lionnes parviennent à chaque fois à creuser l’écart malgré la bonne défense adverse. 37-22 à la mi-temps.

Une seule frayeur, 6-0 d’entrée du troisième quart temps. 9-0 pour répondre aux mozambicaines, maitrise totale du troisième quart temps. Bintou Dieme nous sort sa plus belle palette quand au scoring mais aussi au playmaking. 24-16 pour finir ce quart temps, 23 points d’écart et un match plié.

Le reste du match ne sera que gestion du match et réajustements. Seule mauvaise note, la defense a été par moment désorganisée. Chose qu’il faut revoir avant les demi-finales car en face il y aura un adversaire plus fort.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Basketball