Connect with us

Football

LIGUE 1 – 12e JOURNEE : Guédiawaye FC, leader, se détache Génération Foot et Casa Sport

Le fauteuil de leader se débarrasse de deux prétendants pour se conformer à la taille de Guédiawaye FC. Fort de son succès devant la Linguère (0-1), le promu occupe seul les commandes de la Ligue 1 à l’issu de la 12e journée profitant des contre-performances de Génération Foot et du Casa Sport. Dans le bas du tableau, Diambars se donne un bouffée d’oxygène après sa première victoire depuis la première journée. 

 

Le jeu des chaises musicales se poursuit au sommet du championnat. Le fauteuil de leader renouvèle d’occupation pratiquement chaque week-end. Occupé depuis deux journées par Génération Foot, il est désormais propriétaire de Guédiawaye FC, au moins d’ici le coup d’envoi de la prochaine journée de Ligue 1. En effet, le club de la banlieue dakaroise a réussi à arracher les trois points à la Linguère dans une partie très fermée. Sur une erreur du gardien de Linguère, Guédiawaye inscrit l’unique but du match à la 75e minute. En difficulté de garder la balle sur un coup franc adverse, Alioune Niang se déchire et permet à Yaya Kamara de profiter de cette offrande pour offrir la victoire à son équipe et par conséquent, la place de leader. A un match de la moitié de saison, le promu continue d’être la surprise du championnat en occupant désormais seul la première place avec 22 points en étant la meilleure attaque forte de ses 15 buts inscrits. La série de 6 matchs de suite sans défaite se poursuit. Guédiawaye FC fait la bonne opération de la semaine puisque ni Génération Foot encore moins Casa Sport n’a réussi à imiter cette équipe. Leader au coup d’envoi de cette 12e journée, Génération Foot chute pour être désormais 3e au classement. Tenus en échec par Dakar Sacré-Cœur, les Grenats paient un deuxième nul de suite qui les mettent maintenant à deux points de Guédiawaye FC. Au même titre que Casa Sport qui n’arrête plus d’accumuler les matchs nuls. Déjà 8 matchs nuls en 12 journées, aucune équipe ne fait mieux dans le championnat. 5e du championnat, ils subissent les bons résultats de l’AS Pikine et du Jaraaf qui viennent se mêler à la course au titre avec 20 points au compteur.

 

Diambars respire

 

Ce manque de régularité au sommet du championnat peut faire les affaires de Teungueth FC. Le champion en titre peine à retrouver la recette de son succès mais n’est qu’à 5 points de la deuxième place et à 7 points du fauteuil de leader. De quoi y croire pour les hommes de Youssoupha Dabo qui rentrent avec le point du nul obtenu à Ziguinchor. Au bas du tableau, Diambars respire et retrouve le goût de la victoire. Depuis la première journée, les académiciens de Saly enchainent les contre-performances. Un large succès (3-0) face au CNEPS fait du bien à Bruno Rohart et ses hommes. Garder ses cages inviolées et enfin retrouver de l’élan offensif avec trois buts inscrits pour ce qui était la deuxième pire attaque du championnat avant cette victoire. S’éloigner de la lanterne rouge avec 4 points d’avance sur Ndiambour qui ne finit plus de s’enfoncer avec une 6e défaite.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Football