Nous suivre
blank

Football

LIGUE 1 SENEGAL – 16e journée : Génération Foot et le Casa Sports freinés dans leur élan

Le leader de la Ligue 1 de football, Génération Foot, va garder la tête du classement à l’issue de la 16e journée du championnat débuté samedi, malgré son nul (0-0) face à la Linguère de Saint-Louis.

Le Casa-Sports de Ziguinchor, dauphin de Génération Foot qui le dépassait grâce à un goal-average plus favorable, a pour sa part enregistré sa première défaite de la saison (0-1) face au Jaraaf de Dakar qui jouait à domicile.

La défaite de l’équipe sudiste ne change pas non plus fondamentalement sa situation puisqu’elle va continuer à occuper la deuxième place du classement.

Les deux équipes de tête restaient sur trois victoires successives avant la 16e journée. Elles se trouvent donc ralenties dans leur élan.

Sur ses terres de Déni Birame Ndao, le leader Génération Foot n’a pu ainsi faire qu’un nul vierge face à la Linguère de Saint-Louis, équipe réputée pour sa bonne défense.

Le Jaraaf de Dakar, toujours cité parmi les grandes équipes du championnat, a fait honneur à sa réputation en infligeant au Casa-Sports sa première défaite de la saison (1-0).

L’unique but de cette partie jouée au stade Iba Mar Diop de Dakar a été marqué par Bouly Junior Sambou, qui totalise 10 buts.

Génération Foot va malgré tout garder la tête du classement à l’issue de la journée avec 30 points au compteur, soit un de plus que le Casa-Sports.

Pour le reste, l’AS Douanes continue sa remontée après sa victoire 1-0 aux dépens de Dakar Sacré-Cœur, Teungueth FC et l’US Gorée ont fait match nul 0-0.

Avec APS

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football