Nous suivre
blank

Equipe nationale

MONDIAL 2022 : Le Duhai Handball Sports Hall, la nouvelle Tanière des Lions au Qatar

La Fédération Sénégalaise de Football met la main sur son futur camp de base pour la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. Animés par de grandes ambitions lors de ce rendez-vous mondial, les fédéraux ont choisi le Duhai Handball Sport Hall pour mettre les Lions dans les meilleures dispositions de performance.

 

C’est désormais officiel, le Sénégal active le mode coupe du monde. Une semaine déjà, les Lions décrochaient leur billet pour le Qatar après leur victoire sur tirs au but devant l’Egypte à Diamnadio. Trois jours plus tard, ils connaissaient leurs adversaires du groupe A après le tirage au sort. Maintenant, la délégation de l’équipe nationale du Sénégal tient son camp de base à sept mois du début de la plus grande compétition de football. Le Duhai Handball Sport Hall ! C’est la Tanière qui accueillera Sadio Mané et ses coéquipiers. Ce qui sert en temps normal de siège à la fédération qatarie de handball dispose de toutes les commodités pour permettre aux joueurs d’être dans les meilleures dispositions de performance.

 

60 chambres pour les Lions

 

Le futur camp de base de l’équipe nationale du Sénégal est un choix judicieux avec un gain de temps non négligeable. Pas besoin de faire des kilomètres en bus pour rallier son terrain d’entrainement. Le Duhai Handball Sport Hall dispose de toutes les installations dont un terrain d’entrainement en parfait état pour la préparation des matchs. Dans son édition du jour, le Sud Quotidien nous fait visiter ce bijou avec des révélations sur ce centre. Dans ce site, on peut y trouver 60 chambres pour les joueurs, un grand restaurant neuf (jamais utiliser), une administration de la fédération qatarie de handball, un espace presse, des loges exclusives et présidentielles, un centre médical, un gymnase et une piscine. Toujours dans la case des avantages, les Lions n’auront pas à partager ce complexe avec d’autres sélections comme il fut le cas au Cameroun lors de la CAN. La délégation sénégalaise occupera exclusivement ce lieu et pour en faire un bunker afin de travailler au mieux à l’abri des regards indiscrets.

 

blank

 

Même les doutes qui sont venus s’inviter dans l’esprit de la délégation de la fédération sénégalaise de football envoyée au Qatar en mission de prospection, composée de Cheikh Seck et El Hadji Amadou Kane, ont été dissipés. En effet, l’équipe nationale du Qatar de handball est en pleine préparation de la coupe du monde 2023 en Pologne. Les agents de la FIFA rassurent les fédéraux de toutes sortes de perturbation.

blank

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Equipe nationale