Connect with us

Football

Ligue 1 Sénégal : Duel au sommet entre As Pikine et Teungueth FC ce soir

Ce n’est pas un simple match en retard de la 13e journée du championnat national de ligue 1, mais un duel pour la première place. Teungueth FC (36pts), sur le jardin des Pikinois (34 pts) pour conforter sa place de leader qu’il occupe depuis deux journées et à deux points de son adversaire.

 

Ce qui ne sera une chose aisée devant le public des rouges et verts. À Alassane Djigo, Pikine est imprenable. Cette saison, l’équipe n’a perdu qu’un seul match à domicile, c’était le 27 février dernier contre CNEPS (0-2). Son bilan est de 8 victoires, 1 défaite. 15 buts marqués et 6 encaissés. Face à elle, une équipe du TFC en pleine confiance.

Lors de ses 4 dernières sorties, la bande à Youssouph Dabo, a inscrit 9 buts contre zéro encaissé. Elle aura le challenge de mettre un terme à une série de cinq matchs sans défaite des hommes de Masamba CISSE à domicile. Ce sera également un duel entre la meilleure attaque de ligue 1 Pikine (28 buts) et la meilleure défense TFC 6 buts encaissés.

Pour la première fois de la saison, ces deux prétendants au titre se croisent. Si pour les deux entraîneurs cette rencontre n’est pas décisive, ça l’est pour les supporters. L’autre duel attendu, celui sur les gradins devant opposer les inconditionnels de l’AS Pikine au chaud bouillant comité de supporter Allez Rio. Le duel est prévu cet après-midi à 17h, au stade Alassane Djigo de Pikine.

Vous pouvez aussi suivre les repères de la Ligue 1 : ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football