Nous suivre
blank

Football

Ligue 1 Sénégal : Le Casa Sports sacré champion

Le Casa Sports est sacré champion du Sénégal pour la deuxième fois hier après son match nul (1-1) avec le champion en titre, le Tengueth FC, un match comptant pour la 25e journée de la Ligue 1 sénégalaise de football.

Le Casa Sports n’avait besoin que d’un point pour assurer son titre de champion 2021-2022. Les hommes du coach Ansou Diadhiou sont allés chercher ce point sur la pelouse du champion en titre, le Teungueth FC.

A la pause la rencontre était de 0 à 0 ce qui faisait bien sur les affaires du Casa Sports, mais à la 65mn que l’inarrêtable Lamin Jarju ouvre le score pour les Ziguinchorois et libèrent ainsi le « Allez Casa » venu en masse comme d’habitude pour pousser son équipe vers la victoire finale, mais Mandoumbé Wade a égalisé pour l’équipe de Rufisque à la 85e minute de jeu. Une égalisation qui n’a pas fait trembler el casa Sports qui assure le point du match nul qui lui permet de décrocher le titre.
Avec 47 points (+15), le Casa Sports remporte le titre de champion du Sénégal pour la deuxième fois, son premier sacre ayant eu lieu en 2012.
Cette année, il va boucler le championnat de Ligue 1 avec un match contre Guédiawaye FC, qu’il recevra le week-end prochain à Ziguinchor.

Il faut noter aussi que le Casa Sports est aussi bien lancé pour sa propre succession pour la Coupe du Sénégal. Qualifié en demi-finale, le club sudiste va en découdre avec Ajel de Rufisque pour espérer assurer une place en finale et pourquoi pas réaliser le doublé coupe championnat.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football