Nous suivre
blank

Equipe nationale

Composition probable : Habib Diallo et Ballo Toure titulaires, Gana de retour dans le 11

Trois jours après sa victoire face au Bénin, le Sénégal va disputer son deuxième match des qualifications pour la CAN 2023 contre le Rwanda. Pour cette rencontre, Fodé Ballo-Touré, Habib Diallo et Idrissa Gana Guèye sont pressentis pour figurer dans le onze de départ.

Aliou Cissé va opérer quelques changements par rapport au onze qui avait démarré face au Bénin. Pour cette deuxième rencontre contre le Rwanda comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le sélectionneur pourrait faire souffler quelques joueurs. En défense, Saliou Ciss devrait prendre place sur le banc. Fodé Ballo-Touré devrait postuler comme titulaire et occuper le flanc gauche. La paire centrale serait inchangée. Youssouf Sabaly évoluera à droite.

Comme face aux Écureuils, les Lions évolueront avec le même dispositif tactique c’est-à-dire en 4-2-3-1 avec Sadio Mane dans le cœur du jeu. Sur le banc contre le Bénin, Idrissa Gana Guèye devrait retrouver sa place au profit de Pape Guèye. Le Parisien accompagnerait Nampalys Mendy dans le double pivot. Sur les côtés, Ismaïla Sarr devrait garder la même position. Souvent cantonné sur le banc, Pape Matar Sarr serait reconduit de nouveau après son match satisfaisant samedi passé. Le joueur formé par Génération Foot conserverait alors son rôle hybride. A la pointe de l’attaque, Boulaye Dia ne sera pas aligné. Habib Diallo est attendu pour être la pointe de fixation.

 

Compo : ÉDOUARD – SABALY KOULIBALY DIALLO TOURE – NAMPALYS GANA – P.M SARR SADIO I. SARR – HABIB

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Equipe nationale