Connect with us

BAL

Makhtar Guèye n’a pas suffi, l’ASC Ville de Dakar tombe encore face à Kriol Star

L’ASC Ville de Dakar a laissé filer une précieuse occasion de se rapprocher de la qualification pour le Final 8 de la Basketball Africa League. Opposés pour la deuxième fois à Kriol Star, ce jeudi à la Dakar Arena, les hommes de Libasse Faye se sont inclinés après prolongation (95-92), au terme d’un match riche en rebondissements.

 

Dès l’entame, l’ASCVDD a montré cet esprit de revanche contre cette équipe de Kriol Star qui était sortie vainqueure lors de la première manche, dimanche dernier. Grâce à un Abdoulaye Harouna percutant (7 points en début de partie) et à Majok dominant dans la peinture (6 points), les Dakarois imposent leur rythme à des Capverdiens rapidement dépassés. Mais en deuxième quart-temps, la donne change. Le duo explosif de Kriol Star, composé de Pires et Patrick James, malmène la défense sénégalaise et permet aux visiteurs de revenir dans le match.

Le troisième quart-temps confirme cette tendance. Kriol Star garde son intensité et son adresse. Côté ASCVDD, Harouna et Perry passent à côté, mais Samba Dali Fall relance les siens avec deux tirs primés et termine la période avec 10 points. À 68-67 pour Kriol Star à l’entame du dernier quart-temps, le suspense est total.

Portée par un public chauffé à blanc, l’ASC Ville de Dakar entame une remontée. C’est alors que Makhtar Guèye s’illustre. En véritable patron, il inscrit 20 points dont cinq tirs à trois points. Grâce à lui, les Dakarois arrachent la prolongation. Mais malgré cette énergie et l’appui du public, Patrick James (29 points) et Ivan Almeida (22 points) tiennent bon. Les Capverdiens décrochent leur deuxième victoire dans cette BAL, face au même adversaire.

Avec deux victoires pour deux défaites, l’ASCVDD n’a désormais plus le droit à l’erreur. Le club sénégalais devra sortir le grand jeu samedi face à Petro de Luanda, puis dimanche contre l’US Monastir, pour espérer décrocher son billet pour le Final 8.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in BAL