Connect with us

Basketball

Me Babacar Ndiaye, président FSBB : «Les Lions sont plus que jamais motivés»

Depuis Alexandrie, le président de la Fédération sénégalaise de basket s’est enfin exprimé sur les péripéties du voyage des Lions. Me Babacar Ndiaye salue l’état d’esprit des joueurs qui sont prêts à faire le job dans cette 3ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, prévue du 1er au 3 juillet.

Les Lions ont bavé avant de rallier Alexandrie en passant des heures à même le sol à l’aéroport d’Istanbul, sans oublier le grand détour pour certains membres de la délégation à Doha. Un périple plus que suicidaire.
Interpellé par nos confrères de record.sn sur les difficultés du voyage, Me Babacar Ndiaye «dunke» explique : «On a fait tout ce qu’il fallait. En quittant Dakar dimanche, c’était pour avoir plus de temps de récupération. Mais l’Ambassade d’Égypte a refusé de livrer les visas prétextant avoir bouclé son budget annuel. La FIBA et la Fédération égyptienne de basket nous ont envoyés des documents pour qu’on puisse voyager. C’est pourquoi on a quitté Dakar pour éviter que ça se répercute sur nous. Le ministre des Sports a fait tout le nécessaire en saisissant son homologue des Affaires étrangères. Il est même entré en contact avec la FIBA. Je lui rendais compte régulièrement. À Istanbul, c’est Turkish qui a refusé d’embarquer la délégation. Pourtant, j’avais pris le soin de me renseigner et ils avaient donné les garanties. Mais, à notre surprise, ils ont changé d’avis à Istanbul et cela a causé cette situation imprévue. Le ministère des Sports a joué un rôle majeur dans le règlement de cette affaire».

L’engagement des Lions…

L’équipe nationale masculine de basket est fin prête pour son premier match ce vendredi contre l’Égypte à 18h GMT. Les Lions sont gonflés à bloc et ont oublié les péripéties de ce long et difficile voyage. «On a échangé avec les joueurs hier (mercredi). Je tiens à les remercier pour leur engagement. Ils ont fait preuve de patriotisme malgré les difficultés du voyage. Maintenant, ils sont prêts à aborder le tournoi et surtout le premier match contre l’Égypte», confie le président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye.
Les Lions vont s’entraîner ce vendredi à 18h (20h locales) sur le terrain de compétition. Ce sera la deuxième séance après celle de mercredi. Le groupe est complet depuis hier soir avec les arrivées de Mamadou Guèye «Pabi» et Ibrahima Fall Faye. Et le président de la Fédération de rajouter : «Il y a une bonne ambiance et les joueurs sont motivés. C’est l’occasion aussi de remercier l’État par le biais du ministre des Sports qui a pris toutes les dispositions pour que l’équipe soit dans de bonnes conditions d’hébergement».

Avec Record

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Basketball