Connect with us

Basketball

NBA – G League : Babacar Sané rejoint Ignite pour 2 saisons

L’ailier international sénégalais, Babacar Sané, a paraphé ce mercredi un contrat de 2 ans avec une équipe de G-League, Ignite, basée à Henderson, dans le Nevada.

Il a passé trois ans à la NBA Academy. Babacar Sané a beaucoup voyagé durant sa formation et s’est frotté aux meilleurs jeunes du monde dans les différents tournois de la NBA.
L’ailier de 19 ans va entrer dans le monde professionnel en signant avec Ignite. «Ils m’ont proposé un contrat de 2 ans. Ces deux ans vont me permettre de grandir et de découvrir d’autres facettes du jeu. C’est le début de ma carrière professionnelle et je suis excité de rejoindre la G-League qui regorge de joueurs talentueux», confie-t-il à nos confrères de Record.
Interpellé sur ses objectifs avec Ignite, il laisse entendre : «Le rêve de tout basketteur, c’est de jouer en NBA. Je peux dire que Ignite est un tremplin pour atteindre cet objectif. Je mettrai tous les atouts de mon côté pour y arriver».
Le natif de Bignona (Ziguinchor) faisait partie des 12 joueurs qui ont pris part au programme «BAL -Elevate». Il a joué sous les couleurs du Dakar université club, lors de la 2ème édition de la BAL.
En équipe nationale A depuis juillet dernier, il a pris part aux tournois d’Alexandrie et de Monastir. Le vice-champion d’Afrique U18 en 2020 veut gagner des titres pour le Sénégal. «J’ai joué une finale U18 (ndlr : en 2020). On était proche de gagner le titre. Je suis avec l’équipe nationale A depuis juillet. Je sais qu’on a un bon groupe et des joueur de qualité. On doit tous tirer dans le même sens et se battre. Je veux gagner des titres avec le Sénégal, remporter des trophées individuels en club et surtout en NBA».
La conférence de presse s’est déroulée en présence de sa maman, Aicha Badji. La dame est arrivée le mercredi matin de la Gambie. Le jeunot a été touché par la présence de la dame. «J’étais content de la revoir. Ma maman est ma source de motivation. Je me tue sur le terrain pour la rendre heureuse», conclut-il.

 

Avec Record

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Basketball