Connect with us

Basketball

NBA : Lillard cartonne contre les sixers, Lebron James rayonne face aux Suns

Superbe première de Damian Lillard, auteur de 39 points pour mener les Milwaukee Bucks à la victoire contre les Philadelphie Sixers (118-117) jeudi. Le meneur All-Star a notamment été décisif en fin de rencontre. Autre joueur « clutch », LeBron James, grand artisan du comeback victorieux des Los Angeles Lakers contre les Phoenix Suns (100-95).

LE JOUEUR : LILLARD PLANTE 39 POINTS POUR SA PREMIÈRE

Premier match, premier record pour Damian Lillard. En inscrivant 39 points, il a tout simplement réalisé la meilleure performance de l’Histoire des Bucks pour un joueur qui débutait avec la franchise du Wisconsin. Un carton décisif puisqu’il a permis à Milwaukee de s’imposer de justesse contre Philadelphie (118-117). Le meneur All-Star, arrivé en provenance de Portland après avoir demandé son transfert des Blazers cet été, a notamment marqué les 11 derniers points de son équipe.

Les Bucks ont compté jusqu’à 19 points d’avance mais ils ont encaissé un 14-0 des Sixers au tout début du quatrième quart-temps. Lillard les a remis aux commandes sur un panier primé à un peu moins de quatre minutes de la fin. Tyrese Maxey (31 points) et ses partenaires ont recollé à deux longueurs dans le final et c’est encore la nouvelle star de Milwaukee qui a tué le suspense avec un nouveau tir à trois-points contesté et compliqué planté à un peu plus d’une minute du buzzer.

LE MATCH : LEBRON JAMES DÉCISIF POUR LES LAKERS

Après le premier match, LeBron James regrettait d’avoir eu un temps de jeu limité (29 minutes) et tenait à souligner le fait qu’il pouvait jouer meneur, autrement dit, avoir la balle entre les mains. Deux jours après la défaite contre Denver, le King a été écouté : il a passé 35 minutes sur le terrain sans sortir une seule fois au cours du quatrième quart-temps et il s’est retrouvé aux commandes pour mener le comeback de Los Angeles contre Phoenix (victoire 100 à 95).

Maladroit en cours de jeu, James (21 points, 8 rebonds, 9 passes) n’a montré aucun signe de fatigue en agressant le cercle en puissance, possession après possession, dans le money time. Les Lakers ont passé un 28-11 aux Suns en 12 minutes pour renverser la partie malgré les 39 points et 11 rebonds de Kevin Durant. Ce dernier s’est retrouvé orphelin de Devin Booker (pied) et de Bradley Beal (dos) mais il a porté son équipe pour son premier duel avec LeBron depuis cinq ans. Les deux vétérans ont régalé. La franchise de l’Arizona a complètement déjoué dans le final en enchaînant tirs ratés et ballons perdus. Anthony Davis a compilé 30 points et 13 rebonds pour Los Angeles.

TOUS LES SCORES

Bucks – Sixers : 118-117
Lakers – Suns : 100-95

Avec Eurosport

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Basketball