Nous suivre
blank

Football

QUALIFICATION MONDIAL 2022 L’AFRIQUE DU SUD PORTE UNE PLAINTE CONTRE LE GHANA DEVANT LA FIFA

La Fifa a déclaré avoir reçu, mercredi, une plainte de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), qui conteste la sortie des Bafana Bafana des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La SAFA conteste l’arbitrage du Sénégalais Maguette Ndiaye après avoir été éliminé par le Ghana (0-1), dimanche dernier.

Après avoir reçu la plainte de l’Afrique du Sud, la Fifa a demandé au Ghana de fournir les documents nécessaires au plus tard samedi prochain, pour que le différend soit tranché.

La commission de discipline de la Fifa va plancher là-dessus, mardi prochain, selon un communiqué de l’instance chargée du football mondial.

La Fédération ghanéenne de football (GFA), elle, estime qu’‘’il est devenu nécessaire de répondre aux allégations sans fondement’’ de la SAFA.

‘’Il est impératif pour nous de protéger l’intégrité du football en Afrique et dans le monde’’, ajoute la GFA dans un communiqué.

‘’Les Black Stars sont une marque mondialement connue, qui ne se livrerait à aucun acte pour discréditer le jeu’’, soutient-elle, arguant que ses joueurs ‘’ont bien joué et ont gagné au mérite, sans aucune forme de soutien des officiels’’ du match.

La Fédération ghanéenne de football invite la SAFA ‘’à accepter la défaite de manière responsable et à respecter les Black Star pour leurs performances sur le terrain’’.

  • APS

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football