
A l’approche de la finale du « SunuSuperLeague », taggat vous propose une tribune consacrée à ce tournoi qui réunit les footeux de Twitter Senegal.
La Superligue à peine enterrée, le projet d’une ligue fermée rassemblant des clubs élus triés sur le volet a fait des émules dans le monde entier. Tout est parti d’un tweet, après l’annonce de la Super League européenne par Florentino Perez, à la base taquine mais vu par beaucoup comme une bonne idée afin de réunir des équipes de football amateurs déjà existantes sur twittosphere sénégalaise.
Les footeux, je veux créer moi aussi une superleague 100% Ramadan (Terrain NGB après les ruptures) une sorte de tournoi😇
— 𝒜𝙗𝙪𝙗𝙖𝙠𝙧 𝒮𝙖𝙙𝙞𝙠𝙝 (@Boubacar_Niasse) April 19, 2021
À l’initiative du projet, Boubacar Niasse, rejoint par la suite par quelques twittos. C’est ainsi qu’un comité d’organisation a été formé pour la tenue de ce tournoi. Le sens de la compétition dépasse le simple aspect footballistique. Le SunuSuperLeague est une expérience d’échange sportif, destinée à mettre en lumière les bonnes pratiques du football : comportement sportif, liens avec la communauté locale, durabilité, utilisation des technologies, marketing sportif et amitié.
Le caractère distinctif de la compétition repose sur la création d’un environnement convivial pour les clubs, les joueurs et les supporters. Cela marque une différence significative par rapport aux tournois professionnels, où les clubs sont arbitrairement opposés les uns aux autres. L’idée de l’accent mis sur les amateurs est d’attirer l’attention sur des modèles de football alternatifs. Le but est de montrer que de telles alternatives, si passionnées soient-elles, peuvent apporter une grande implication sportive et sociale. D’ailleurs pas mal de sportif professionnels sénégalais tels que Famara Diedhiou, Pape Matar Sarr… ont apporté leur soutien à cette compétition.
La compétition repose sur une formule divisée en deux phases : une phase de groupes et la Final 4. La phase de groupes se compose de deux groupes de 5 équipes chacun, dans lesquels chaque club affrontera ses adversaires, pour un total de 4 matchs. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales (1er A vs 2eme B et 2eme A vs 1er B). Tous les matchs se jouent sur le terrain d’entraînement de NGB Niarry Tally. C’est entre les mois de mai et septembre quand les phases de groupe et demi-finales se sont déroulées.
1.But du tournoi:
Ce tournoi de football est organisé dans un but amical. Le respect des règles de fair-play est particulièrement recommandé. pic.twitter.com/HNvPlfFv8o— SunuSuperLeague (@Sunusuperleague) April 20, 2021
La finale de cette première édition opposera Reste du monde contre Marasalvatrucha le samedi 27 novembre 2021.

Articles récents
-
-
Equipe nationale
/ 2 heures agoBâle : Andy Diouf « Le Sénégal, c’est le pays de mon père, et mon pays aussi »
Le milieu de terrain franco-sénégalais Andy Diouf (19 ans), prêté par Rennes à Bâle...
-
Ligue 1
/ 3 heures agoLigue 1 : exclu face à Lens (1-2), Habib Diallo écope d’un match de suspension
Habib Diallo sera suspendu pour un match après sa exclusion lors du match de...
By Moussa.sall -
Football
/ 3 jours agoFootball : Youssou Dabo n’est plus l’entraîneur du Jaraaf
L’ASC Jaraaf de Dakar se sépare de son coach Youssou Dabo d’un comment accord,...
Commentaires récents