Nous suivre
blank

Basketball

Résumé de la soirée en NBA (23/05/2021)

Les matchs de la nuit

  • Sixers – Wizards : 125-118
  • Suns – Lakers : 99-90
  • Knicks – Hawks : 105-107
  • Jazz – Grizzlies : 109-112

Sixers – Wizards : À peine sorti du play-in, Washington doit déjà se coltiner l’ogre Philadelphie et Joel Embiid. Le début de match donne raison aux pronostics avec Philly qui profite d’un avantage de taille pour aller attaquer à l’intérieur. La transition défensive est aussi bien gérée et Washington n’a pas d’autre choix que de jouer sur demi-terrain, pas le mieux pour eux. Que dire de ce match sinon ? C’était clairement pas la rencontre de l’année et ça s’est confirmé jusqu’au bout. Washington ne s’en sort pas si mal finalement avec une défaite de 7 pions. Il y a clairement des choses à conserver pour Washington même si la différence de rythme entre les deux équipes a sans doute joué. Pour Philly, Tobias Harris a été brillant, tapant son record personnel en Playoffs pour sauver les siens (37 points, à 15/29). Prochain match mercredi à 23h.

Suns – Lakers : Devin Booker et ses Suns ont dominé les débats, menant pendant une grande partie de la rencontre pour finalement s’imposer 99-90. Clairement, la différence d’expérience entre les deux équipes ne s’est pas fait ressentir, à l’image d’un Booker exceptionnel pour son tout premier match de Playoffs en carrière : 34 points (13/26 au tir, 3/7 de loin, 5/6 aux lancers-francs), 7 rebonds, 8 passes en 45 minutes. Solides collectivement comme en saison régulière, portés par Booker mais aussi Deandre Ayton (21 points, 16 rebonds, 1 contre à 10/11 au tir), qui a compliqué la soirée  d’Anthony Davis (13 points, 7 rebonds, 3 contres, 5/16 au tir). Les Lakers le savaient sans doute déjà, mais là c’est officiel : cette série contre Phoenix, ce ne sera vraiment pas du gâteau. Avec ce qu’on a vu ce dimanche, les champions en titre ont plutôt intérêt à se bouger parce qu’en face, niveau intensité et activité défensive c’est solide. Prochain match dans la nuit du mercredi à jeudi toujours dans l’Arizona.

Knicks – Hawks : Tom Thibodeau avait tenté un pari, celui d’envoyer Frank Ntilikina pour retarder Young, mais il s’agissait d’un match écrit pour le dégarni de Géorgie. 32 points, 10 passes et 7 rebonds pour lui cette nuit et quelques records de plus pour son bouquin. Il est devenu le premier joueur à collecter au moins 25 points et 10 passes pour ses débuts en Playoffs depuis Derrick Rose en 2009. Point négatif pour New York, ils n’ont plus l’avantage du terrain. Point positif, une défaite de deux points avec un Julius Randle aussi mauvais, c’est plutôt prometteur pour la suite. Cette série s’annonce serrée.

Jazz – Grizzlies : Dillon Brooks ne semble pas du tout impressionné par l’enjeu ni par le fait qu’il dispute son premier match de Playoffs. En défense ou en attaque, l’arrière est tout simplement monstrueux. Avec 29 points en trois quart-temps, on a d’ailleurs longtemps pensé qu’il allait effacer un certain… Mike Conley, détenteur du record de la franchise. (35 points) Il s’arrêtera finalement à 31 points et 7 rebonds. Pour Utah, c’est une petite déception même s’ils sont tout à fait capables d’aller récupérer cet avantage du terrain à l’extérieur. Le point négatif, c’est le côté parfois brouillon en attaque, les pertes de balle et l’absence de stops dans le money time quand il aurait fallu.

Preview de la soirée :

  • 23h30 : Bucks – Heat
  • 02h : Nuggets – Blazers

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Basketball