Connect with us

Can 2023

Sadio Mané à la chasse de deux records

La rencontre entre le Sénégal et le Bénin pourrait être un rendez-vous avec l’histoire. Si Sadio Mané foule la pelouse du stade Me Abdoulaye Wade demain soir, il rejoindra le podium des Lions les plus capés de l’histoire de la sélection. Dans la même occasion, le champion d’Afrique pourrait exploser le record d’Henri Camara comme meilleur buteur de tous les temps en cas de doublé.

 

Il est né pour écrire son nom dans l’histoire du football sénégalais. En participant à la victoire à la CAN et à une deuxième qualification consécutive à la coupe du monde, Sadio Mané s’attaque désormais aux records individuels. En fêtant ses dix ans dans la Tanière, il pourrait être demain soir le troisième joueur qui a le plus porté le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. En rentrant dans le podium, il rejoint le plus capé, Henri Camara (99 sélections) et son ami, Idrissa Gana Guèye (90).

Sur le plan individuel, Sadio Mané (28 buts) menace fortement le record de buts d’Henri Camara. La légende des Lions est le meilleur buteur de tous les temps avec 30 buts inscrits. De quoi motiver le candidat au Ballon d’or France Football. En cas de doublé, le public du stade Me Abdoulaye Wade pourrait être témoin d’un moment crucial de l’histoire telle une passation de témoin.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Can 2023