Nous suivre
blank

Football

Sadio Mané – Bayern Munich, un mariage naturel ?

En fin de contrat en 2023, Sadio Mané serait en discussion avec le Bayern Munich pour un transfert lors de la prochaine saison. D’après le média allemand Sky Sport, la direction du club allemand compterait sur un échange avec Serge Gnabry pour atténuer le montant de la transaction.

 

Et si Sadio Mané arborait les couleurs du Bayern Munich la saison prochaine ? C’est en tout cas ce que les informations de Sky Sport font état. Le journaliste Florian Plettenberg révèle une discussion entre le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidžić et l’agent de Sadio Mané pour discuter des contours d’un mariage. Le club allemand récemment champion de la Bundesliga veut que le champion d’Afrique soit la recrue vedette de la prochaine saison. Alors que le contrat de l’international sénégalais se termine en 2023, le Bayern Munich veut tenter un échange avec Serge Gnabry (fin de contrat 2023) pour s’attacher des services d’un candidat sérieux pour le sacre au Ballon d’or. Mais à ce jour, aucune négociation n’est entamée entre les deux clubs.

Si cette piste venait à se concrétiser, le Bayern Munich se retrouverait avec un renfort de taille dans son attaque en plus de Robert Lewandowski déjà présent. Le club bavarois semble coller parfaitement au profil de Sadio Mané. Avec son statut d’un des clubs les plus structurés d’Europe en plus d’une direction composée d’anciens joueurs qui ont écrit l’histoire du club, le Bayern Munich est un modèle de réussite. Avec un entraineur jeune qui prône un jeu offensif et un style très imposant, Sadio Mané retrouverait une ossature déjà en place avec des cadres très performants tels que Manuel Neuer, Thomas Muller, Joshua Kimmich ou encore Robert Lewandowski. Un mariage qui devrait coller parfaitement entre un joueur et une équipe qui ont comme point en commun : gagner en équipe. Au fil des saisons, Sadio Mané a gagné le respect des plus grands joueurs du monde. Le stade Allianz Arena se rappelle de sa performance lors des quarts de finale de la Ligue des champions 2019 où les Reds éliminent les allemands. Il avait réussi à inscrire un but mémorable devant Manuel Neuer.

 

Même si cela reste à un stade de rumeur, un futur déménagement dans la Bavière serait un beau challenge pour la star des Lions.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football