Connect with us

Equipe nationale

SPONSOR : La LONASE met le paquet sur la table de la FSF et de la LSFP

Dans une rencontre avec la Fédération Sénégalaise de Football et la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, la LONASE a signé un contrat de partenariat pour soutenir le championnat local et l’équipe nationale du Sénégal avec de fortes contributions.

 

Les grandes sociétés doivent investir considérablement dans le sport sénégalais en général et particulièrement dans le football local. C’est dans ce contexte que la Fédération Sénégalaise de Football et la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel recevait dans la journée la LONASE. Une signature de deux conventions de partenariat s’est faite avec des appuis très importants pour les deux institutions.

 

En ce qui concerne la LSFP, la LONASE s’est engagé à « se positionner sponsor leader du championnat local » précise le Directeur général, Lat Diop. Et pour marquer son empreinte, la LONASE fait « une dotation à la Ligue de 51 millions FCFA pour appuyer le fonctionnement de la ligue ». Pour les 14 clubs de la Ligue 1, chacun recevra une somme de 4 millions FCFA pour un total de 56 millions de nos francs. Et ceux de la Ligue 2 bénéficieront chacun de 2 millions pour une somme totale de 28 millions. A la fin de la saison, le vainqueur du championnat de Ligue 1 percevra une prime de 15 millions. Ainsi, une somme globale de 100 millions FCFA sera versée pour les clubs du championnat.

 

La LONASE ne s’arrête pas là. En tant que sponsor historique de l’équipe nationale du Sénégal, la société promet une prime de performance aux Lions. « Pour la coupe du monde 2022, des primes de résultats d’un montant global de 90 millions seront offerts aux Lions » annonce le DG. « En ce qui concerne la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les coéquipiers de Sadio Mané toucheront 80 millions de la part de la LONASE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Equipe nationale