
Les lions du Sénégal de Basket débuteront dans quatre jours le tournoi de qualification olympique prévu à Belgrade, du 29 Juin au 04 Juillet 2021.
La Coupe du Monde FIBA 2019 avait directement qualifié sept équipes pour les JO de Tokyo 2020. Le Japon a reçu une qualification automatique en sa qualité d’hôte de l’événement. Les quatre places restantes dans le tableau à 12 équipes du Tournoi Olympique de Tokyo 2020 reviendront aux vainqueurs des quatre Tournois de Qualification Olympique FIBA.
Le Sénégal prendra part à un de ces quatre tournois, celui qui se tiendra à Belgrade et une seule équipe se qualifiera aux Jeux Olympiques à l’issue de cette compétition. Un tournoi qui regroupe huit sélections. Les Lions du Sénégal partagent leur poule avec la Porto Rico et L’Italie. L’autre groupe est composé de la République Dominicaine, la Serbie et les Philippines.
Les protégés de Boniface Ndong affronteront la Porto Rico pour leur premier match mardi prochain, à 14h30 GMT et leur deuxième match contre l’Italie le mercredi à la même heure.
La préparation des Lions se poursuit en Allemagne. Elle a été perturbée par des cas de Covid-19 enregistrés, hier, dans la délégation sénégalaise. Le match de préparation qui devait opposer le Sénégal à l’équipe nationale de l’Allemagne hier, jeudi, a même été annulée.

Articles récents
-
-
Equipe nationale
/ 2 heures agoBâle : Andy Diouf « Le Sénégal, c’est le pays de mon père, et mon pays aussi »
Le milieu de terrain franco-sénégalais Andy Diouf (19 ans), prêté par Rennes à Bâle...
-
Ligue 1
/ 3 heures agoLigue 1 : exclu face à Lens (1-2), Habib Diallo écope d’un match de suspension
Habib Diallo sera suspendu pour un match après sa exclusion lors du match de...
By Moussa.sall -
Football
/ 3 jours agoFootball : Youssou Dabo n’est plus l’entraîneur du Jaraaf
L’ASC Jaraaf de Dakar se sépare de son coach Youssou Dabo d’un comment accord,...
Commentaires récents