Connect with us

Basketball

TQO Basket Serbie: Programme des Lions et mode d’emploi

Les lions du Sénégal de Basket débuteront dans quatre jours le tournoi de qualification olympique prévu à Belgrade, du 29 Juin au 04 Juillet 2021.

La Coupe du Monde FIBA 2019 avait directement qualifié sept équipes pour les JO de Tokyo 2020. Le Japon a reçu une qualification automatique en sa qualité d’hôte de l’événement. Les quatre places restantes dans le tableau à 12 équipes du Tournoi Olympique de Tokyo 2020 reviendront aux vainqueurs des quatre Tournois de Qualification Olympique FIBA.

Le Sénégal prendra part à un de ces quatre tournois, celui qui se tiendra à Belgrade et une seule équipe se qualifiera aux Jeux Olympiques à l’issue de cette compétition. Un tournoi qui regroupe huit sélections. Les Lions du Sénégal partagent leur poule avec la Porto Rico et L’Italie. L’autre groupe est composé de la République Dominicaine, la Serbie et les Philippines.

Les protégés de Boniface Ndong affronteront la Porto Rico pour leur premier match mardi prochain, à 14h30 GMT et leur deuxième match contre l’Italie le mercredi à la même heure.

La préparation des Lions se poursuit en Allemagne. Elle a été perturbée par des cas de Covid-19 enregistrés, hier, dans la délégation sénégalaise. Le match de préparation qui devait opposer le Sénégal à l’équipe nationale de l’Allemagne hier, jeudi, a même été annulée.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Basketball