Nous suivre
blank

Basketball

Youssoupha Fall en prêt à l’ASVEL !

Le pivot international sénégalais Youssoupha FALL (26 ans, 2m21) vient renforcer le secteur intérieur de LDLC ASVEL.


Formé au Mans, avec qui il remporta la coupe de France 2016 et le titre de champion de France 2018, puis passé une saison par Strasbourg (vainqueur de la Leaders Cup), il a ensuite rejoint le championnat espagnol et Vitoria.

Champion d’Espagne en 2020, le natif de Dakar a participé à 60 rencontres d’EuroLeague lors des deux dernières saisons (6.5 points, 4 rebonds et 0.7 contre), poursuivant son évolution en emmagasinant de l’expérience. Sa connaissance de la compétition sera un atout important pour LDLC ASVEL qui comptera également sur son apport sur la scène nationale, sa dernière saison en club, avec la SIG, restant la meilleure de sa carrière (14.5 points, 8.5 rebonds et 1.4 contre).

Gaëtan MULLER – Président Délégué de LDLC ASVEL « C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons Youssoupha, qui correspond en tout point au profil de joueur que nous souhaitions : joueur de grande taille, à fort potentiel et qui possède un état d’esprit remarquable et salué dans chaque club où il est passé, allié à une vraie culture de la gagne. Il sera un point de fixation très important et complémentaire avec les autres joueurs pouvant évoluer au poste de pivot. Son association avec Victor WEMBANYAMA nous permet d’avoir une raquette unique ! »

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Basketball