Connect with us

Equipe nationale

11 probable du Sénégal: Vers un 4-3-3, Name et Ciss devraient débuter

Pour le premier match amical de ce rassemblement contre la Bolivie, Aliou Cissé pourrait réserver quelques surprises. Le sélectionneur a l’intention de reconduire le 4-3-3. Dans les buts, Alfred Gomis, en grande difficulté en club, est pressenti pour être le dernier rempart des Lions. En défense, dans les couloirs, des changements sont attendus. Moustapha Name et Fodé Ballo-Touré devraient être titularisés, pour animer les couloirs. Pathé Ismaël Ciss a de grandes chances de débuter la rencontre. Krépin Diatta est également espéré dans le onze de départ.

A l’instar de Pablo Escobar, Aliou Cissé ne prend pas la rencontre amicale contre la Bolivie à la légère. Même s’il devrait légèrement faire tourner son effectif, le sélectionneur sénégalais va mettre une équipe compétitive. En l’absence de Edouard Mendy, qui a déclaré forfait, El Tactico pourrait miser sur l’expérimenté Alfred Gomis. Largué dans la hiérarchie des gardiens au Stade Rennais, l’ancien portier de la Spal a des chances de garder les cages des Lions. Malgré la convocation de Mory Diaw, auteur d’un bon début de saison avec Clermont. Avec les absences de Bouna Sarr (forfait pour la Coupe du monde), Youssouf Sabaly et Noah Fadiga, tous les trois blessés, Moustapha Name pourrait connaitre sa première titularisation en équipe nationale mais au poste d’arrière droit. Le joueur du Pafos FC a déjà dépanné à cette position. Fodé Ballo-Touré, qui joue gros, devrait occuper l’autre flanc. Abdou-Lakhad Diallo et Kalidou Koulibaly occuperaient l’axe. Moussa Niakhaté, trop juste, sera absent.

Un changement de système, avec Pathé Ciss devant la défense

Aliou Cissé a certainement tenu compte des paroles de Pablo Escobar. Le sélectionneur intérimaire bolivien a affirmé en conférence de presse:  » (…) Le Sénégal est une équipe qui, lorsqu’elle est pressée, devient brouillonne et assez désordonnée. »  El Tactico, qui devrait évoluer en 4-3-3, pourrait titulariser Pathé Ismaël Ciss devant la défense. Le Madrilène est en mesure de jouer sous pression. Le trio au milieu serait ainsi composé du joueur formé par Diambars, de Pape Matar Sarr et de Pape Guèye. Krépin Diatta, qui a raté la CAN à cause d’une grave blessure au genou, est pressenti pour débuter et animer le couloir droit. Sadio Mané, lui, est attendu pour occuper l’aile gauche. Boulaye Dia, auteur de 3 buts en Serie A avec Salernitana, serait alors à la pointe de l’attaque.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Equipe nationale