
La Coupe du monde approche à grands pas. Beaucoup de joueurs sont contraints d’observer une longue période d’indisponibilité. Aliou Cissé doit tenir compte des risques de blessure en ayant plusieurs cordes à son arc. D’ici le Mondial, le sélectionneur doit parer aux éventuels forfaits.
En une semaine, Aliou Cissé a vu ses certitudes sur le côté droit fondre comme du beurre au soleil. Bouna Sarr, opéré, est out pour le Mondial. Youssouf Sabaly, lui, s’est encore blessé. Le sélectionneur doit commencer à multiplier les pistes. Et pour chaque poste! On est dans la dernière ligne droite avant la Coupe du monde. Certaines sélections pourraient se retrouver amputées de joueurs cadres. La France, par exemple, est frappée par une hécatombe. Plusieurs de ses internationaux vont manquer le prochain rassemblement. Et aucune sélection n’est à l’abri d’une telle situation.
Il faut savoir que les organismes des joueurs sont éreintés. La suspension de certains championnats lors de la Covid-19 en est pour beaucoup. Cela a obligé des fédérations à adopter un calendrier dantesque. Les footballeurs n’ont pratiquement pas eu de vacances. Cela fait plus d’un an qu’ils enchaînent comme des fous (championnat, éliminatoires pour le Mondial, Euro, Ligue des nations, CAN…). C’est pour cela que les blessures sont récurrentes.
Avec la Coupe du monde en hiver, les fédérations ont été obligées de s’adapter. Et comme les autres années, la nouvelle saison ne déroge pas à la règle. Les rencontres s’enchaînent à un rythme incroyable. Les compétitions entre clubs européens se jouaient entre deux semaines. Mais elles ont été condensées. Les équipes, qui n’ont pas des effectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs, risquent d’en payer le prix fort. Et même celles qui sont assez fournies pourraient ne pas être épargnées. Par conséquent, à Aliou Cissé de bien travailler avec son staff, pour parer à toute éventualité.

Articles récents
-
Equipe nationale
/ 28 minutes agoAnticiper les forfaits
La Coupe du monde approche à grands pas. Beaucoup de joueurs sont contraints d’observer...
By Moussa Sarr -
Equipe nationale
/ 23 heures agoListe des lions : Noah Fadiga en renfort ?
Le latéral droit de Brest, Noah Fadiga (22 ans) devrait figurer dans la liste...
-
Basketball
/ 1 jour agoBasket – N1 masculin (Play-Offs) : DUC décroche le match d’appui face à l’USO
Condamné à égaliser pour décrocher un match d’appui, après la manche aller perdue (79-65),...
By Moussa.sall -
La Liga
/ 1 jour agoReal Betis : Youssouf Sabaly blessé manquera les deux prochains matchs
L’international sénégalais Youssouf Sabaly sera éloigné des terrains pendant quelques semaines et manquera les...
By Moussa.sall
Commentaires récents