Nous suivre
blank

Football

23e journée: L’heure de rebondir

Cette 23e journée devrait être celle du rachat pour le Jaraaf et Génération Foot. Les deux équipes, qui sont éliminées en Coupe du Sénégal, n’ont plus que le Championnat pour sauver leur saison. A cinq unités du Casa Sports, elles sont dans l’obligation de gagner, pour ne pas mettre une croix sur le titre. 

Le Jaraaf et Génération Foot doivent vite se ressaisir. Les Médinois, tenus en échec lors de la précédente journée par Teungueth FC (0-0), ont vu leur belle série s’arrêter (4 victoires de rang en Ligue 1). Les hommes de Cheikh Guèye ont lâché deux précieux points dans la course au titre. Car le Casa Sports a bien profité de leur faux-pas en prenant, dans la douleur, le dessus sur Diambars (2-1). Et cette rencontre face au Guédiawaye FC est cruciale. En cas de succès dans le derby, le club de la banlieue reviendrait à égalité avec les coéquipiers de Bouly Junior Sambou. Le seul hic pour les partenaires de Mahmoud Diallo, c’est qu’ils ont du mal à se défaire de leurs adversaires à domicile. Sur les 6 défaites concédées cette saison, les 5 l’ont été à la maison. A l’extérieur, ils n’ont perdu qu’une seule fois. Et c’était contre l’AS Douanes lors de la 15e journée (1-0).

Génération Foot nous avait surpris lors de la 22e journée en torpillant l’ASAC Ndiambour (5-0). On croyait alors que ce gros trou d’air (une seule victoire lors des 6 derniers matchs, dont 3 revers) entrevu avant la rencontre contre les Lougatois était derrière les Grenats. Mais ils sont vite retombés dans leurs travers en s’inclinant en 8es de finale de la Coupe du Sénégal dans le derby de Rufisque contre l’AJEL (0-0, 5-3 tab). Pas de temps pour cogiter. Un autre les attend puisqu’ils vont en découdre avec Teungueth FC. Les hommes de Youssouph Dabo commencent à voir le bout du tunnel après une moitié de saison cauchemardesque. Ils viennent de composter leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal après avoir corrigé l’USC Saint-Louis (3-0). Ils ont retrouvé leur efficacité défensive et offensive (11 buts inscrits contre un seul encaissé). Ils sont invaincus depuis 6 rencontres toutes compétitions confondues. Pas le meilleur moment pour GF de les affronter.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football