Nous suivre
blank

Football

Le Casa Sports remet le cap, GF double le Jaraaf

Le Casa Sports n’a pas manqué l’occasion de creuser l’écart après le nul du Jaraaf contre Teungueth FC (0-0). Comme en Coupe du Sénégal, le club du Sud est allé chercher la victoire avec les tripes face à Diambars (2-1). En dehors des points perdus dans la course au titre, les Médinois ont vu GF leur passer devant grâce à un meilleur goal average. Les Grenats, qui étaient sevrés de victoire depuis trois rencontres, ont infligé une manita au Ndiambour (5-0).

Le Casa Sports a bien profité du cadeau offert par le Jaraaf. Opposés aux Rufisquois, qui reviennent bien depuis quelques semaines, les Médinois ont manqué l’occasion de mettre la pression sur les Ziguinchorois. Les hommes de Cheikh Guèye n’ont pu faire mieux qu’un partage des points contre Teungueth FC. Une très mauvaise opération pour les coéquipiers d’Albert Lamane Diène. Car le club du Sud et Génération Foot sont sortis victorieux de leurs duels respectivement contre Diambars (2-1) et l’ASAC Ndiambour (5-0). Ils sont les grands gagnants de cette 22e journée. Les Mbourois ont longtemps cru tenir le point du nul. Avant que Remond Diémé Ndour ne brise leurs espoirs en donnant la victoire aux siens à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Un scénario cruel pour les Académiciens, qui avaient pulvérisé la Linguère le week-end dernier (3-0) et dompté GF une semaine plus tôt (1-3). Les Grenats, eux, ont réussi à enrayer la spirale négative. Leur réveil a été fatal aux Lougatois. Ils ont carrément saucissonné l’ASAC.

Pikine renoue avec le succès

L’AS Pikine peut enfin respirer. Après l’écrasante victoire de DSC contre CNEPS samedi (3-0), les Pikinois devaient réagir pour mettre fin à la mauvaise série de résultats (5 matchs sans victoire, dont 4 défaites toutes compétitions confondues) et s’éloigner de la zone rouge. Mission accomplie. Pikine a renoué avec le succès. Un but marqué sur penalty par Lamine Corréa a suffi au bonheur du club de la banlieue contre l’AS Douanes (1-0), qui venait pourtant de s’offrir le Casa Sports, le leader, la journée précédente. Trois précieux points qui permettent aux joueurs du coach Massamba Cissé de passer devant la Linguère, accrochée par l’US Gorée (0-0). Un bon point qui aura peut-être son importance en fin de saison dans la course au maintien pour les Insulaires. Ils comptent trois points d’avance par rapport au premier relégable l’ASAC Ndiambour et huit sur Mbour Petite-Côte. La lanterne rouge s’approche à pas de géants de la deuxième division. Elle a encore essuyé un autre revers en s’inclinant contre Guédiawaye FC (0-2). Une équipe avec ses paradoxes. Elle brille plus à l’extérieur qu’à domicile.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Football