Connect with us

Afrobasket 2021

AfroBasket 2021 : A la découverte de nos 12 Lions

Pierriá Henry (28 ans, Fenerbache/TUR) :
L’Américain naturalisé Sénégalais joue pour le Fenerbache. Le meneur de Jeu est considéré comme une pièce maitresse de la sélection de Boniface Ndong. Du haut de son mètre 93, Henry a joué en Géorgie, Russie, Allemagne, Israël, Turquie et en Espagne. Excellent distributeur, il sera attendu lors de cet Afrobasket pour mener les lions au sacre.

Mamadou Faye (27 ans, AS Douanes/SN) :
Le meneur de jeu a émerveillé par ses performances la BAL avec l’AS Douanes, éliminé en quart de finale. À 27 ans, l’ex Ouakamois a effectué son retour cette saison au Sénégal après une saison en Algérie (Association Sportive Oum El Bouaghi).Etant un nouveau dans la tanière, il a l’opportunité de briller sous la tunique nationale avec sa vélocité et son adresse.

El Hadj Omar Brancou Badio (19 ans, Barcelona B/ESP) :
Brancou est un jeune arrière qui évolue depuis maintenant deux saisons chez les Blaugrana B. L’ancien sociétaire de la CBA Academy continue sa progression et cette compétition est l’occasion pour lui de franchir un palier dans son ascension vers les sommets du basket mondial.

Cheikh Bamba Diallo (25 ans, As Douanes/SN) :
L’arrière recruté par les douaniers cette saison, est une véritable fine gâchette. CBD évoluait en NCAA avant de rejoindre l’AS Douanes. Très adroit à 3 points et bon défenseur, ses performances lors de la BAL et des dernières sorties des lions sont de bonne augure pour le futur.

Gorgui Sy Dieng (30 ans, Atlanta Hawks/NBA) :
Le pivot Sénégalais qui vient de rejoindre les Atlanta Hawks, sera de la partie pour cette Afrobasket 2021. Le natif de Kébémer, présent en équipe nationale depuis 2008,sera à 100% afin d’aider l’équipe nationale pour remporter le trophée qu’elle cherche depuis 1997. Passé par 4 franchises de NBA, son expérience sera crucial pour le groupe de Boniface Ndong qui est composé de plusieurs jeunes.

Mohamed Alga Ndiaye (22 ans, Ryerson/CA) :
Le jeune arrière qui évolue à Ryerson au canada, fait partie des nouveaux joueurs sélectionnés par Boniface Ndong pour aller représenter l’équipe du Sénégal au Rwanda. Très bien accueillie dans la tanière, il compte donner le meilleur de lui même au Rwanda.

Pape Moustapha Diop (25 ans, DUC/SN) :
Vainqueur du championnat du Sénégal 2020/21 avec le DUC, l’ailier se dit prêt à relever le défi. Au sortir d’une saison remplie, il va réaliser son rêve en participant à l’Afrobasket et il espère pouvoir marquer son empreinte en gagnant avec ce groupe pétri de talent.

Ibrahima Fall Faye (24 ans, Monaco/FR) :
Champion de l’Euro Cup avec l’AS Monaco, l’ailier a rugi dans la raquette sur le rocher cette saison. À 24 ans, l’ailier sénégalais apportera au groupe sa puissance et son efficacité.

Maurice NDOUR (29 ans, Zhejiang Golden Bulls/CN) :
L’ancien joueur des New York Knicks, évolue sous les couleurs des Zhejiang Golden Bulls en Chine depuis le mois de janvier dernier. Vice capitaine pour cette campagne de l’Afrobakset, Maurice Ndour connu pour ses qualités athlétiques, sera une pièce clé dans l’équipe grâce aussi à son expérience.

Youssoupha Ndoye (30 ans, Orléans/FR) :
Nommé capitaine de l’équipe nationale par Boniface Ndong en vue de l’Afrobasket 2021, Youssou Ndoye sera le leader avec sa qualité au rebond, son adresse à 4-5 mètres et ses dunks surpuissants. La saison prochaine, Il jouera à Orléans en France, où il avait été nomme meilleur rebondeur il y’a 3 ans, après une saison plutôt satisfaisante en Espagne.

Malick Dime (28 ans,Andora/ESP) :
Très imposant, Malick Dime s’est fait remarqué cette saison avec son club, Andora (Espagne) avec de belle performances notamment des contres impressionnant. Sous le panier, il est impérial, cette qualité défensive lui donne l’opportunité de pouvoir porter la tunique nationale pour l’Afrobasket 2021 au Rwanda.

Boubacar Touré (25 ans,Roanne/FR) :
Arrivé en équipe nationale en février 2021,Toure évolue à Roanne en France. C’est un spécialiste de la défense mais aussi bon en attaque grâce a son physique imposant. Formé à la Seed Academy, le pivot de 25 ans.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Afrobasket 2021